Gmail n'aime pas Googlebot !
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Gmail n'aime pas Googlebot !
Si vous surfez avec un navigateur dont le User Agent est identique à celui de Googlebot, alors en vous connectant à votre compte Gmail vous avez droit au message d'avertissement suivant :
Elle est bien bonne je trouve...
For a better Gmail experience, use a fully supported browser. Learn more
Elle est bien bonne je trouve...
-

blman - WRInaute accro

Bé non justement, Gmail teste seulement si les scripts sont interprétables par le navigateur de l'utilisateur. Vu que GGbot ne peu pas interpréter le JS, il est logique que Gmail ne donne pas accès au GGbot.
Ils pensent utilisateurs avant de penser référencement, c'est ce qui a fait leur succès jusque là...
Ils pensent utilisateurs avant de penser référencement, c'est ce qui a fait leur succès jusque là...
-

En quoi faire un test sur le user agent en le comparant à Googlebot est-il intéressant pour les utilisateurs ?
Je me demande bien pourquoi ils ont prévu ce test, car ça me semble peu probable que Googlebot vienne indexer des pages accessibles après connexion et authentification.
@MagicYoyo : de temps en temps je change de peau
Je deviens Googlebot ou MSNbot, c'est assez amusant parfois on a des surprises !
Je me demande bien pourquoi ils ont prévu ce test, car ça me semble peu probable que Googlebot vienne indexer des pages accessibles après connexion et authentification.
@MagicYoyo : de temps en temps je change de peau
- tigrou
- WRInaute discret

En quoi faire un test sur le user agent en le comparant à Googlebot est-il intéressant pour les utilisateurs ?
Il compare pas à GoogleBot, il regarde si tu as IE, Mozilla, Firefox, Netscape, (Opera ?) ... bref, dans une liste de navigateurs. Si ton user agent n'est pas reconnu comme supporté, tu as le message c'est tout. A mon avis si ton UA était "qsfqsjfpsejpfsjepd" tu aurais exactement le même message...
Comment peut-on changer son User ?
Avec firefox et une extension comme Webdevelopper toolbar ou UserAgent Switcher.
- spijoelx
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:En quoi faire un test sur le user agent en le comparant à Googlebot est-il intéressant pour les utilisateurs ?
!
ils doivent plutot penser
si user_agent différent de IE ou firefox alors on affiche ça
et pas
si user_agent est googlebot on affiche ça
- Sir Dipp
- WRInaute passionné

blman a écrit:Bé non justement, Gmail teste seulement si les scripts sont interprétables par le navigateur de l'utilisateur. Vu que GGbot ne peu pas interpréter le JS, il est logique que Gmail ne donne pas accès au GGbot.
Donc si on met Gmail en mode HTML, il y a de forte chance qu'il fonctionne avec le User Agent de GGbot
-

effectivement vous avez raison, c'était aussi bête que ça. Désolé mais sur le coup ça m'a fait sourire...
pour ceux qui m'ont demandé : j'utilise l'extension UserAgent Switcher avec Firefox
pour ceux qui m'ont demandé : j'utilise l'extension UserAgent Switcher avec Firefox
- Sir Dipp
- WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:j'utilise l'extension UserAgent Switcher avec Firefox
Tu pourrais partager tes options pour l'extention, parce que c'est pas très riche en User Agent de base.. Au pire a-t-il un endroit ou trouver un fichier pour importer ?
Merci
-

j'en ai profité pour créer une discussion : Extension UserAgent Switcher avec Firefox
- Klingsor
- Nouveau WRInaute

Pour faire tourner tout l'AJAX qu'il y a dans Gmail c'est encore heureux qu'ils aient prévu une bonne vieille détection de l'USER AGENT. Si en plus une version allégée (sans JS/XML-RPC/DHTML/XMLHttpRequest) est proposée, que demande le peuple.
Essayez Google maps ou votre site de consultation bancaire sans JS...
A+
Essayez Google maps ou votre site de consultation bancaire sans JS...
A+
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Un screenshot de Gmail, le webmail de Google
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- 3 mythes du référencement sur Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot