Gmail n'aime pas Googlebot !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Gmail n'aime pas Googlebot !

Message le Mer Aoû 10, 2005 17:46

Si vous surfez avec un navigateur dont le User Agent est identique à celui de Googlebot, alors en vous connectant à votre compte Gmail vous avez droit au message d'avertissement suivant :

For a better Gmail experience, use a fully supported browser. Learn more

Elle est bien bonne je trouve...

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 17:50

Comment t'a trouvé ça toi, hein ?
:wink:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 17:51

Bé non justement, Gmail teste seulement si les scripts sont interprétables par le navigateur de l'utilisateur. Vu que GGbot ne peu pas interpréter le JS, il est logique que Gmail ne donne pas accès au GGbot.

Ils pensent utilisateurs avant de penser référencement, c'est ce qui a fait leur succès jusque là...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Aoû 10, 2005 18:03

En quoi faire un test sur le user agent en le comparant à Googlebot est-il intéressant pour les utilisateurs ?

Je me demande bien pourquoi ils ont prévu ce test, car ça me semble peu probable que Googlebot vienne indexer des pages accessibles après connexion et authentification.

@MagicYoyo : de temps en temps je change de peau :-) Je deviens Googlebot ou MSNbot, c'est assez amusant parfois on a des surprises !

Tymir
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2005 18:05

Comment peut-on changer son User ?

tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2005 18:11

En quoi faire un test sur le user agent en le comparant à Googlebot est-il intéressant pour les utilisateurs ?

Il compare pas à GoogleBot, il regarde si tu as IE, Mozilla, Firefox, Netscape, (Opera ?) ... bref, dans une liste de navigateurs. Si ton user agent n'est pas reconnu comme supporté, tu as le message c'est tout. A mon avis si ton UA était "qsfqsjfpsejpfsjepd" tu aurais exactement le même message...

Comment peut-on changer son User ?

Avec firefox et une extension comme Webdevelopper toolbar ou UserAgent Switcher.

spijoelx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2005 18:12

WebRankInfo a écrit:En quoi faire un test sur le user agent en le comparant à Googlebot est-il intéressant pour les utilisateurs ?
!

ils doivent plutot penser
si user_agent différent de IE ou firefox alors on affiche ça
et pas
si user_agent est googlebot on affiche ça

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 10, 2005 18:21

blman a écrit:Bé non justement, Gmail teste seulement si les scripts sont interprétables par le navigateur de l'utilisateur. Vu que GGbot ne peu pas interpréter le JS, il est logique que Gmail ne donne pas accès au GGbot.

Ils pensent utilisateurs avant de penser référencement, c'est ce qui a fait leur succès jusque là...

Donc si on met Gmail en mode HTML, il y a de forte chance qu'il fonctionne avec le User Agent de GGbot :-)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Aoû 10, 2005 18:45

effectivement vous avez raison, c'était aussi bête que ça. Désolé mais sur le coup ça m'a fait sourire...

pour ceux qui m'ont demandé : j'utilise l'extension UserAgent Switcher avec Firefox

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 10, 2005 18:53

WebRankInfo a écrit:j'utilise l'extension UserAgent Switcher avec Firefox

Tu pourrais partager tes options pour l'extention, parce que c'est pas très riche en User Agent de base.. Au pire a-t-il un endroit ou trouver un fichier pour importer ?

Merci :-)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Aoû 10, 2005 19:57

j'en ai profité pour créer une discussion : Extension UserAgent Switcher avec Firefox

Tymir
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 11, 2005 14:30

Idem pour MSN, Hotmail n'aime pas MSN Bot ;-)

Klingsor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 11, 2005 22:11

Pour faire tourner tout l'AJAX qu'il y a dans Gmail c'est encore heureux qu'ils aient prévu une bonne vieille détection de l'USER AGENT. Si en plus une version allégée (sans JS/XML-RPC/DHTML/XMLHttpRequest) est proposée, que demande le peuple.

Essayez Google maps ou votre site de consultation bancaire sans JS...

A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :