[résolu] Pb Gmail : adresse incorrecte, format non adéquat

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Moliac
Nouveau WRInaute

[résolu] Pb Gmail : adresse incorrecte, format non adéquat

Message le Mar Aoû 16, 2005 17:09

Bonjour à tous,
j'ai essayé mon compte gmail sur trois ordinateurs différents et je rencontre toujours le même problème.
Lorsque je crée un nouvel e-mail avec une adresse valide. Le serveur répond systématiquement :
"Certaines adresses du champ <<Répondre à >> ne sont pas reconnues. Vérifiez que toutes les adresses utilisent le format adéquat."

De même lorsque j'envoie une invitation, le serveur me répond "Adresse incorrecte", alors que celle-ci existe bien !

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait une solution à me proposer ?

D'avance Merci.

Moliac
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 17, 2005 7:01

Le problème venait des paramètres de configuration:
pour le champ : Adresse de réponse
j'avais opté pour un nom différent de mon adresse mail, or celui-ci ne doit pas contenir d'espace blanc ! Sinon on a le droit au message d'erreur mentionné.
J'espère que ça pourra aider certains.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Mobile, Gmail Notifier

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).