Gmail et l'adresse d'expédition personnalisée sur Mail (Mac)
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Blaccko
- Nouveau WRInaute

Gmail et l'adresse d'expédition personnalisée sur Mail (Mac)
Je suis utilisateur de Gmail sur Mac OS X. J'utilise la fonction "Adresse d'expédition personnalisée" de Gmail pour faire en sorte que mes courriels soient expédiés sous mon adresse institutionnelle (et non mon adresse Gmail). Tout fonctionne très bien et j'ai également configuré l'adresse de réponse pour que ce soit mon adresse institutionnelle. Par contre, sur Mac, avec le logiciel Mail, lorsque je configure ce dernier pour récupérer, par IMAP, mes courriels Gmail, je perds la fonction d'adresse d'expédition personnalisée. En effet, une fois sous Mail, lorsque j'envoie un courriel, celui-ci est envoyé à l'aide des serveurs de Gmail et non de ceux de mon adresse institutionnelle. Savez-vous si je peux configurer Mail ou Gmail afin de conserver cette option même si je passe par la logiciel Mail pour envoyer et recevoir mes courriels de Gmail?
Merci d'avance!
Blaccko
Navigateur : Firefox
Système d'exploitation : Mac OS X
- Web35
- Nouveau WRInaute

Re: Gmail et l'adresse d'expédition personnalisée sur Mail (Mac)
Une solution serait de configurer votre adresse institutionnelle sur Mail (un deuxième compte), et de l'utiliser comme identité par défaut pour répondre aux messages.
- Blaccko
- Nouveau WRInaute

C'est une bonne idée, merci. Par contre, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche puisque je désire conserver le fil de mes conversations dans Gmail (ou du moins à un seul endroit).
Merci quand même et bonne journée!
Blaccko
- Blaccko
- Nouveau WRInaute

C'est une bonne idée, merci. Par contre, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche puisque je désire conserver le fil de mes conversations dans Gmail (ou du moins à un seul endroit).
Merci quand même et bonne journée!
Blaccko
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Desktop pour Mac OS X
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Un screenshot de Gmail, le webmail de Google
- Google Chrome pour Mac et Linux : Chrome 5
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google Dashboard Widgets for Mac, Page d'accueil personnalisée de Google, La messagerie Gmail, Google Talk, Gmail Mobile, Google Apps Edition Premium
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).