Le PR global

WRInaute impliqué
C'est juste une idée, nullement basée sur une étude sérieuse.

Ca m'est venu à l'esprit en me demandant comment Google classait dans l'index les pages nouvellement indéxées.
Le premier élément qui saute aux yeux est la prédominance de la requête dans le titre de la page.
Cette nouvelle du 25 janvier à 07h : https://www.google.com/search?sourceid=n ... %C3%A7aise
La première place pour le site de Libé qui reprend exactement la requête.
Ensuite c'est plus flou : en deuxième position un site d'actualités à seulement PR5(là je n'ai pas d'explications), puis Yahoo avec un PR6 sur la page.
4ème position : une page sécurisée de Cortal consors, avec une ligne lien au milieu de la page reprenant le titre de la requête, avec un barre de PR grisée (normal, page sécurisée), et aucun autre élément en sa faveur.
Puis France soir avec sa page news PR5 qui reprend également la requête exactement.

Sur : https://www.google.com/search?sourceid=n ... e+la+Shoah on obtient dans l'ordre : Yahoo, l'Express, LCI, Liberation suivis d'autres sites tout aussi monstrueux en termes de notoriété.
Ces sites sont dans les 30 premiers résultats Google sur la requête "fr" et/ou "com".
Mais aussi sur toutes les requêtes stupides comme "le, la, dans, www", etc....

Ce n'est pas vérifiable précisément (car il est difficile de trouver des requêtes pour lesquelles aucune optimisation, même invonlotaire, n'existe), mais on peut déjà dire que les sites qui ont de gros PR d'entrée, ont un meilleur classement sur les pages nouvellement indéxées.
Ce n'est surement pas le facteur unique, mais ça semble rentrer en ligne de compte.

Pour moi, c'est la vraie explication aux annuaires qui passent devant les sites qu'ils référencient.
Je prends un exemple concret : je suis le proprio de ce site -http://php-tools.org/ qui bien qu'en un état de semi abandon a un PR 6 en accueil.
Je ne me suis pas excessivement préoccupé des mots clés, et je linke donc avec "php tools" comme ancre un peu partout. D'après Google j'ai 1310 liens vers l'accueil (et tous contiennent ces termes!).
Sur cette requête, le site arrive en 19ème position, l'annuaire WRI en 2ème, avec une sous-place de la catégorie.
Le PR de la page WRIest de 3, mais elle est passé devant mon site dès son indexation. La "sous-place" est pour une page PR3également nettement pas optimisé pour la requête.
Si on s'intéresse à cette page, on se demande pourquoi elle est classé dans les 20 premiers résultats sur cette requête, et surtout devant le site principal.
C'est un exemple, mais c'est la même chose pour beaucoup de sites référencés dans l'annuaire WRI.
C'est aussi le cas pour un peu tout ici : les topics ont une facheuse tendance à se retrouver très bien placé dans Google sans trop le vouloir.
Cela ne semble pas être uniquement une question de PR : les pages de WRI passent quotidiennement devant un site traitant du sujet X simplement avec le topic X nouvellement créé.
Ce n'est pas du tout spécifique à WRI, phpbb-fr fait la même chose (en moins bien tout de même) avec un simple rewriting sans autres optimisations.

J'ai initialement pensé que la raison majeure était l'ancienneté du site, mais je viens d'en ouvrir un il y a quelques jours qui se fait plaisir sur beaucoup de requêtes (les anodines). Prime de fraicheur? Possible... Il a aussi de très nombreux BL de pages PR 4-5-6.

C'est juste une idée, mais ce concept de PR global me plait, car il m'explique beaucoup de choses comme pourquoi est-ce que les nouvelles pages des gros sites sont toujours excellement positionées.
Ou pourquoi les sites à gros PR et nombreux BL ne sont pas forcément les mieux classés, et inversement, pourquoi certains petits sont bien classés avec un faible PR et peu de BL.

Ca ne résoud pas grand chose, car il faut définir ce qui gouverne ce PR global... Si ceux qui ont des sites à très forte notoriété voulaient bien donner quelques unes de leurs infos, ça serait très intéressant (notamment la date de création et le taux de modifications des pages (fréquence des mises à jour)).

Un test intéressant à faire serait de définir un petit texte (ou une page) incompréhensible et de voir qui sort le premier dessus.

Si ça a déjà été abordé, j'aimerais beaucoup lire quelques articles dessus :)
Bonne nuit à tous :)
 
WRInaute occasionnel
Intéressant comme article !!

Personnellement, je crois que Google devrait afficher une centaine de page par site et pas plus !!! Cela éviterait d'avoir des sites comme Webrankinfo avec 200 000 page d'indexer et qui sort sur plein de requête pas rapport !

Webrankinfo me nuit sur la recherche "forum star academie" Incroyable parreil. c'est mot non nullement rapport avec webrankinfo.

Webrankinfo se fait un site de référencement google. Alors les recherches pertinentes à ce site est bien ententu "référencement google" et tout ce qui s'y rapproche. Avec une centaine de page, il pourrait aller chercher tous les mots clés nécessaires au site de webrankinfo et moi j'aurais ma position qui me revient pour la requête "forum star academie"

Enfin, c'est juste une idée comme cela
 
WRInaute passionné
fredquebec a dit:
Webrankinfo me nuit sur la recherche "forum star academie"

C'est pas en répétant l'expression (mal orthographiée, ceci dit) 2 fois dans ton post que tu vas améliorer les choses.
 
WRInaute impliqué
Oui, en tapant 2 fois "forum star academie" dans ton message, tu vas avoir encore plus de concurrence sur "forum star academie" dans quelques jours, tu verras! :)
Je ne sais pas si c'est mal orthographié, car au Quebec, ils doivent apeller ca "star academie".
 
WRInaute occasionnel
vpx a dit:
Oui, en tapant 2 fois "forum star academie" dans ton message, tu vas avoir encore plus de concurrence sur "forum star academie" dans quelques jours, tu verras! :)
Je ne sais pas si c'est mal orthographié, car au Quebec, ils doivent apeller ca "star academie".

LoL si la webrankinfo ne passe pas 1er sur cette requête avec toute ces occurences :-D
 
WRInaute discret
PeeWee a dit:
vpx a dit:
Oui, en tapant 2 fois "forum star academie" dans ton message, tu vas avoir encore plus de concurrence sur "forum star academie" dans quelques jours, tu verras! :)
Je ne sais pas si c'est mal orthographié, car au Quebec, ils doivent apeller ca "star academie".

LoL si la webrankinfo ne passe pas 1er sur cette requête avec toute ces occurences :-D

quoi ?

:arrow:
 
WRInaute occasionnel
Mal orthographié ???

C'est pas en me dissant que je ne sais pas écrire qu'on va réglé le probleme en effet.

Et oui au québec, cela s'écrit "forum star academie" et non forum staracademie

Je suis premier pour la requête "forum staracademie", mais on s'en fou puisque cela ne s'écrit pas comme cela ! ok !! "aK" ??

Enfin, j'essaie de comprendre le comportement de google ! J'ai fait plusieurs liens sur plusieurs sites bien côté. PR 5 et PR 6 avec cette requête ! Alors, je devrais me retrouvé en avant de pas mal de monde y compris webrankinfo :)
 
Nouveau WRInaute
Dr DLP a dit:
C'est juste une idée, mais ce concept de PR global me plait, car il m'explique beaucoup de choses comme pourquoi est-ce que les nouvelles pages des gros sites sont toujours excellement positionées.
...
Ca ne résoud pas grand chose, car il faut définir ce qui gouverne ce PR global...

Peut-être que mon analyse rejoint ton impression :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/ma-theorie-sur-la-sandbox.21120/

Le concept de PR Global... pour moi ce serait plus un mixe entre la qualité de contenu, sa quantité, la notoriété/popularité du site (PR/BLs)... et l'audience du site. Au risque d'insister...

ola
 
WRInaute impliqué
ola a dit:
Le concept de PR Global... pour moi ce serait plus un mixe entre la qualité de contenu, sa quantité, la notoriété/popularité du site (PR/BLs)... et l'audience du site. Au risque d'insister...

ola
C'est plus que probable, surtout étant donné que Google compte surement les clics depuis les pages de résultats.
Quel meilleur moyen d'avoir une estimation de la popularité d'un site et de son interêt global pour l'internaute :)
 
Discussions similaires
Haut