GHOST - Clonage - Duplication d'une image de disque dur

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

GHOST - Clonage - Duplication d'une image de disque dur

Message le Lun Aoû 15, 2005 20:37

Bonjour,

Nous venons d'acheter 2 machines DELL identiques et je souhaiterais faire
une image disk de la configuration de base.
Puis-je faire une seule image que j'utiliserai pour les 2 machines?
Dans ce cas, comment fonctionne les noms de machines, les licences logiciel comme XP etc??

Merci d'avance pour votre aide ;-)

PS: quel logiciel utiliser (si possible gratuit!)

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 15, 2005 20:49

C'est possible,

Il faut simplement que tu aies acheter des licences sièges pour tes machines.

Tu installes une machine, puis tu fais ton Ghost, sur Microsoft il y a un petit utilitaire qu'il faut télécharger pour inataller le Ghost sur la second qui va justement régler le problème du nom des machines et autres petit paramèptres unique de la machine.

A+

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 15, 2005 20:52

Bonjour,

Si les machines sont identiques, oui sans problème mais utilise l'utilitaire NewSID (http://www.wintotal.de/softw/index.php?rb=17&id=483) pour générer un identifiant unique pour le PC cloné et en changer le hostname (dans le cas où ces 2 pc's font partie d'un même réseau).

En ce qui concerne les licence, puisqu'il s'agit de PC de la marque Dell, tu as je suppose 2 licences OEM. Donc après installation du deuxième PC (grâce à l'image du premier), change la clé du produit pour renseigner celle de l'étiquette collée à ce PC, ensuite active la licence via Internet.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :