GHOST - Clonage - Duplication d'une image de disque dur
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
GHOST - Clonage - Duplication d'une image de disque dur
Bonjour,
Nous venons d'acheter 2 machines DELL identiques et je souhaiterais faire
une image disk de la configuration de base.
Puis-je faire une seule image que j'utiliserai pour les 2 machines?
Dans ce cas, comment fonctionne les noms de machines, les licences logiciel comme XP etc??
Merci d'avance pour votre aide
PS: quel logiciel utiliser (si possible gratuit!)
Nous venons d'acheter 2 machines DELL identiques et je souhaiterais faire
une image disk de la configuration de base.
Puis-je faire une seule image que j'utiliserai pour les 2 machines?
Dans ce cas, comment fonctionne les noms de machines, les licences logiciel comme XP etc??
Merci d'avance pour votre aide
PS: quel logiciel utiliser (si possible gratuit!)
C'est possible,
Il faut simplement que tu aies acheter des licences sièges pour tes machines.
Tu installes une machine, puis tu fais ton Ghost, sur Microsoft il y a un petit utilitaire qu'il faut télécharger pour inataller le Ghost sur la second qui va justement régler le problème du nom des machines et autres petit paramèptres unique de la machine.
A+
Il faut simplement que tu aies acheter des licences sièges pour tes machines.
Tu installes une machine, puis tu fais ton Ghost, sur Microsoft il y a un petit utilitaire qu'il faut télécharger pour inataller le Ghost sur la second qui va justement régler le problème du nom des machines et autres petit paramèptres unique de la machine.
A+
Bonjour,
Si les machines sont identiques, oui sans problème mais utilise l'utilitaire NewSID (http://www.wintotal.de/softw/index.php?rb=17&id=483) pour générer un identifiant unique pour le PC cloné et en changer le hostname (dans le cas où ces 2 pc's font partie d'un même réseau).
En ce qui concerne les licence, puisqu'il s'agit de PC de la marque Dell, tu as je suppose 2 licences OEM. Donc après installation du deuxième PC (grâce à l'image du premier), change la clé du produit pour renseigner celle de l'étiquette collée à ce PC, ensuite active la licence via Internet.
Si les machines sont identiques, oui sans problème mais utilise l'utilitaire NewSID (http://www.wintotal.de/softw/index.php?rb=17&id=483) pour générer un identifiant unique pour le PC cloné et en changer le hostname (dans le cas où ces 2 pc's font partie d'un même réseau).
En ce qui concerne les licence, puisqu'il s'agit de PC de la marque Dell, tu as je suppose 2 licences OEM. Donc après installation du deuxième PC (grâce à l'image du premier), change la clé du produit pour renseigner celle de l'étiquette collée à ce PC, ensuite active la licence via Internet.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Google Desktop 2 en français
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- La Google Deskbar API
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Problème de disque dur !
- DVD vers disque dur
- Conseils pour un disque dur externe
- Cherche conseils : Disque dur multimédia
- Crash de disque dur sur dédié
- Disque dur mort - sites en rade
- Erreurs CRC sur un disque dur!
- récupération de données sur disque dur externe
- OVH deuxième disque dur mais CPU0 et 1
- Sur 80Go de disque dur, combien en réel ?
- serveur dédié : disque dur saturé soudainement
- service de récupération de données sur disque dur
- Google lance le moteur de recherche sur disque dur
- [résolu] disque dur portable dell protegé par mot de passe
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).