GGtoolbar et confidentialité...

WRInaute passionné
Vous allez peut etre me dire que je deviens parano, mais ne serais il pas possible qu'un system de suivie des visiteurs soit inclus dans la ggbar?

Imaginez, je suis affilié adsense, je clic sur des annonces a moi sans faire attention (ou non peut importe), op mon ip est associé a un ID unique de la barre google, ou disons que j'ai un ID unique pour ma bargg

Je change d'ip, mais mon id ggbar reste le meme...

Google percevrais ainsi la triche, ou les "clic de mégarde" (peu importe)?

Cela vous parait il possible?
 
WRInaute passionné
qu'il s'en serve pour guetter le surf OK, mais qu'il se substitue a un genre de cookies, la c'est beaucoup moins clean
 
WRInaute accro
zimounet a dit:
qu'il s'en serve pour guetter le surf OK, mais qu'il se substitue a un genre de cookies, la c'est beaucoup moins clean
ils font les deux en même temps, voir plus :wink:


personnellement, le fait que des informations à mon sujet soient gardé et utilisés par google pour améliorer mes recherches ou afficher des pubs qui me correspondent, ça ne me dérange pas.
Ça me dérangerai si ils revendaient ces informations, mais ce n'est pas le cas heureusement :wink:
 
WRInaute accro
1) ça se saurait
2) j'aurais dans ce cas beaucoup plus de pubs que d'habitude
3) je ne connais aucune société assez riche pour s'acheter l'IMMENSE base de donnée de Google ;)
4) parce que s'il y a des fuites sur les infos récoltés, ça pourrait être récupéré par les autres moteurs de recherches
5) et ce serait un scandale pour les défenseurs (ceux du genre à gueuler à la CNIL quand ils reçoivent un mail non sollicité)
6) si après avoir posté ce message je ne vois pas de publcité pour "restez anonyme sur le web", alors c'est qu'ils n'utilisent pas à fond leurs informations ;)
 
WRInaute passionné
si google ne renvend rien, d'une il n'a pas besoin de cela, de deux sa couterais bien trop chere a l'achat, de trois sa serais trop interressant pour la concurance, de quatre google indique clairement qu'il ne revend pas ce genre d'infos!
 
Discussions similaires
Haut