gettext et poEdit

WRInaute impliqué
Salut,

Je suis actuellement en train d'effectuer une traduction de site à l'aide de getText et pour la partie interface de traduction, le logiciel poEdit.

Le site utilise un moteur de template que j'ai étendu pour que les {@Une chaine de caractère@} aillent chercher la traduction avec _('Une chaine de caractère')

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire comprendre à getText que {@ et @} sont des délimiteurs de chaines à traduire dans les fichiers .html... ce qui me prive de tout le système de recherche des chaines à traduire/chaines obsolètes.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe en ligne de commande ? ou bien directement depuis poEdit si c'est possible ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Il faut le faire sois-même. Une fois qu'on a ce qui est entre {@ @} on le donne à gettext qui lui donne la version traduite. Moi je trouve gettext un peu lourd à installer et utiliser, mais c'est surement une très bonne solution très rapide ensuite.
 
WRInaute impliqué
merci mais récupérer les traductions depuis un catalogue c'est bon, ça fonctionne

tu ne connais peut-être pas l'un des gros avantages de gettext : tu peux lui fournir une liste de fichiers/dossiers de tes sources où il va repérer automatiquement les chaines à internationaliser et créer/mettre à jour le catalogue .po que tu refiles aux traducteurs.

d'un point de vue méthodologie, je trouve ça vraiment génial, et c'est aussi pour ça que j'ai opté pour gettext

et c'est là qu'est mon problème : pour le php, il va repérer _('') par exemple, mais mon code {@@} n'est pas prévu par gettext, et il ne peut donc pas parser mes sources pour créer/mettre à jour automatiquement le catalogue des mots/expressions à traduire

J'imagine qu'on peut configurer des délimiteurs personnels, et c'est ça que je cherche à faire.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne pas tranformer le fichier par un script PHP? De façon statique (on créé une copie des fichiers) ou dynamique (on créé le fichier dynamiquement en fournissant l'original en paramètre).
 
WRInaute impliqué
ouep... ben c'est ce que je vais faire en attendant de trouver une solution "clean" qui m'évitera cette étape supplémentaire.
merci de t'être penché sur mon problème en tout cas :D
 
Nouveau WRInaute
C'est peut-être pas parfait, mais ça reste simple. Faut pas oublier qu'il faut mieux une méthode simple qu'on peut facilement adapter qu'un éléphan doré figé dans la glasse (ps: l'expression est de moi).
 
Haut