[Résolu] GetElementByID et IE7... Ne fonctionne plus "soudainement" !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

[Résolu] GetElementByID et IE7... Ne fonctionne plus "s

Message le Mer Nov 12, 2008 17:24

Bonsoir

Je rencontre un problème uniquement sous IE ( :twisted: ) et ce depuis - me semble-t-il - quelques jours seulement, tout au plus, puisque je montre suffisamment souvent mon site à des amis pour savoir que ça fonctionnait jusqu'alors !!!

(p'têt une MAJ d'IE foireuse ? Je ne sais pas)

Bref, toujours est-il que j'ai désormais un vilain message d'erreur ici : -http://www.aube-nature.com

(le code Javascript est dans la page, plutôt courte et donc compréhensible)

Une idée ? J'ai passé une heure à tout triturer, j'ai pas trouvé :evil:

Merki

Cédric
Dernière édition par cedric_g le Jeu Nov 13, 2008 9:29, édité 1 fois.

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 12, 2008 19:28

Et tu as debuggé ton JS pour IE? (avec Visual Web Developper Studio (version gratos) par exemple).

Là ça sent l'erreur qui ne fait pas bloquer FF mais qui bloque sous IE (plus strict pour certaines choses).

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 12, 2008 19:39

essaye en ajoutant "var" devant les nouvelles variables, j'ai déja remarqué que dans certains cas IE n'apprécie pas

edit: faut mettre l'id de l'élément entre guillemets
document.getElementById('imageId');

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 12, 2008 21:14

Malheureusement ça ne fonctionne pas...

J'ai VS Studio 2005 (Professional) installé sur mon PC mais ce couillon d'IE ne me propose pas de debugger :? : j'ai quand même la nette impression qu'il s'est passé quelque chose depuis la dernière MAJ !!! Je me monte peut-être des films mais bon, un script qui tourne depuis mars 2005 sans AUCUN problème et là, paf, d'un seul coup ça plante : incroyable non ?...

(ps : QUE sur IE7)

Sullyvan
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 12, 2008 21:23

bonjour,

il faut p-e éviter d'utiliser le nom de variable image dans la fonction initImage(), je pense que internet explorer confond la variable avec le div qui a pour id "image".

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 13, 2008 9:28

Rhhha c'est ça :D

MERCI !!!

M'apprendra à recopier du code sans renommer les variables correctement :roll: (j'ai une culture développeur Windows avec une nomenclature précise des noms de variables que j'avoue ne pas toujours appliquer au web : voilà la démonstration que je devrais y faire attention !)

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 13, 2008 9:37

Et souvent on se rends compte que IE est plus strict que FF ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :