Gestionnaire de news et articles.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

loulo
Nouveau WRInaute

Gestionnaire de news et articles.

Message le Sam Aoû 14, 2004 20:10

J’utilise actuellement pour la plupart de mes sites i-service comme gestionnaire de news. Le côté pratique de celui ci est une grande simplicité d’utilisation pour les personnes qui postent des news sur ces sites, et qui n’ont pas besoin de connaissances particulières en html pour s’en sortir.
Le problème de ce service est la non visibilité des news par google, c’est pour cela que je souhaite passer à un autre système (pour l’indépendance aussi). Les conditions que le script doit réunir sont les suivantes :

-Gestion des niveaux des utilisateurs, et de leurs permissions.
-Formulaire de postage simple un peu du type i-service, avec ajout d’images, soit en entrant une url ou/et par upload depuis son DD.
-Mise en forme du texte (bon ça encore ça peut être secondaire)
-Possibilité d’utiliser du html dans les news.
- Personnalisation de la taille des cadres, couleur de fond etc…. pour une bonne intégration à un site existant.
-Comme dit plus haut, que le contenu des news soit du contenu visible par google.

Voilà les caractéristiques de base dont j’ai besoin. Les sites de scripts regorgent de ce type de choses, mais l’offre est tellement prolifique qu’il est difficile de s’y retrouver. J’en ai testé quelques un, mais pour l’instant aucun qui réunisse ces quelques caractéristiques.
Vous, qu’utilisez vous ? Quels sont vos expériences à ce sujet, et vers quel solution me conseilleriez vous de me tourner ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 14, 2004 21:15

Fait des recherche du coté des CMS (SPIP par exemple, mais il y en a d'autres)
ou prends un portail pas trop compliqué et n'utilise que le système des news.

Entre nous il est difficile d'intégrer un bout de script à quelques chose déjà existant, et conservant un niveau de qualité et de sécurité. Les CMS sont bien pour celà , c'est qu'ils ne gèrent pas que des news.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :