Gestionnaire de Mots de Passe

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Gestionnaire de Mots de Passe

Message le Jeu Sep 04, 2003 11:43

Bonjour,

En informatique et à fortiori sur internet les couples de login/mot de passe à ce souvenir sont nombreux. A fin de me simplifier la tâche, je choisi généralement le même mot de passe mais cela n'est pas très sûr. De plus, à raison, certains sites impose des mots de passe et ma mémoire étant limité il est pour moi très difficille de jongler entre les MdP de mes comptes mails, ftp, Nick DNS...

Après avoir centraliser ces informations dans un fichier, je cherche aujourd'hui un soft qui pourrait m'aider dans cette tâche.

Mon amie Google m'a trouver plusieurs 'Password Manager' mais je voulais savoir si certains d'entre vous utilisait de tel soft et en était content.

Merci,

Mirgolth

Marienet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 04, 2003 13:05

Salut

Considérant qu'on n'est jamais à l'abri d'un virus qui va manger mon disque dur (déjà perdu l'intégralité du contenu de mon DD) j'utilise la bonne vieille méthode du papier / crayon

:-D

Ok le jour où je perds mon papier, c'est la cata :roll:

Marie

zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 04, 2003 13:10

rien de tel que les MdP memo technique!

sinon moi j'ai 4 ou 5 MdP a utiliser selon besoin (plus ou moins 6 caracteres, generique (pour les comptes bidons ou peu important) ...)

le papier et le crayon c'est bien mais ca se perd sa brule, sa se dechire ...

l'ordi sais bien mais sa se casse, se brule (difficile a perdre, quoi qu'un portable ...) ...

<joke>
le mieux?

se faire tatouer les mots de pass! :-D
</joke>

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 04, 2003 14:21

Le mot de passe générique, j'ai essayez ça marche pas car il y a toujours un site pour lequel ton mot de passe ne conviens pas ( trop carcatères, pas assez, des caractères non alphenumérique...) Alors faut se souvenir des cas particuliers.

Le papier ok mais en backup seulement, la plupart des soft que j'ai trouvé permettent d'imprimer un récapitulatif des mots de passe. Et puis les ratures à chaque chagement de mot de passe, je suis pas fan.

Bon je continue ma recherche...

Mirgolth

PS: Marie, Sympa le dernier Moteurzine ;)

Marienet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 04, 2003 14:30

Mirgolth a écrit:Et puis les ratures à chaque chagement de mot de passe, je suis pas fan.

Bon je continue ma recherche...

Mirgolth

PS: Marie, Sympa le dernier Moteurzine ;)

Il existe 2 outils magiques dont je me sers :
- le crayon de papier
- la gomme
:lol:

Oui, pas mal le dernier moteurzine... :wink:

Marie

Ludivine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 04, 2003 14:54

Marienet a écrit:

Il existe 2 outils magiques dont je me sers :
- le crayon de papier
- la gomme
:lol:

Marie

Marie c est une excellente idee, mais pour aller plus loin je preconise de graver les MDP dans la pierre :lol: Plus de probleme de feuille qui brule :wink:

Et voila comment on passe de l ere informatique a l age de pierre :P

loupetiart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 04, 2003 18:20

j'utilise un mot de passe différent des autres pour mon site, c'est la seule régle a respecter je pense...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Sep 04, 2003 19:32

ayant plusieurs dizaines de comptes ou d'inscriptions (comme tout le monde je suppose), ce problème est assez important...
pour ma part, j'utilise un classeur Excel avec plusieurs feuilles : une par site, et d'autres feuilles par thèmes
sur chaque feuille j'ai les colonnes suivantes :
nom du site
login
password
email d'inscription
code d'inscription
autres infos...

certaines colonnes étant facultatives
ensuite j'utilise un système perso me permettant d'utiliser plusieurs mots de passe et de m'en rappeler facilement

enfin pour compléter, pour ceux qui tapent souvent leur adresse, leur code postal, leur ville, etc. : essayez d'utiliser la fonction AutoFill de la Google Toolbar 2.0, c'est assez pratique en fait.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :