[CMS PHP 5]Un gestionnaire d'annuaire : VBRAnnuaire
1 message
• Page 1 sur 1
- Victor BRITO
- WRInaute occasionnel

[CMS PHP 5]Un gestionnaire d'annuaire : VBRAnnuaire
Salut à tous !
Parmi mes projets Web personnels, je me suis lancé dans la création d'un annuaire en PHP 5 utilisant MySQL (certes, il y a déjà des gestionnaires d'annuaires en PHP, comme Freeglobes...).
Celui que je propose fonctionne sous PHP 5 et utilise PDO pour la connexion à la base de données (des requêtes préparées sont même employées), outre qu'il s'efforce de pondre un code conforme aux standards du Web et aussi accessible que possible, sans oublier les bonnes pratiques du référencement (liens en dur, entre autres).
Plutôt que de faire un long discours, je vous invite à lire la présentation de VBRAnnuaire sur le site qui lui servira de support.
Pour le moment, il s'agit d'une version bêta. Mais, si vous souhaitez l'essayer, n'hésitez pas à le télécharger (formats ZIP et TGZ, au choix).
Toute critique, pourvu qu'elle soit constructive, est la bienvenue.
Si vous vous demandez comment l'installer, le mode d'emploi est fourni sur ce billet.
Parmi mes projets Web personnels, je me suis lancé dans la création d'un annuaire en PHP 5 utilisant MySQL (certes, il y a déjà des gestionnaires d'annuaires en PHP, comme Freeglobes...).
Celui que je propose fonctionne sous PHP 5 et utilise PDO pour la connexion à la base de données (des requêtes préparées sont même employées), outre qu'il s'efforce de pondre un code conforme aux standards du Web et aussi accessible que possible, sans oublier les bonnes pratiques du référencement (liens en dur, entre autres).
Plutôt que de faire un long discours, je vous invite à lire la présentation de VBRAnnuaire sur le site qui lui servira de support.
Pour le moment, il s'agit d'une version bêta. Mais, si vous souhaitez l'essayer, n'hésitez pas à le télécharger (formats ZIP et TGZ, au choix).
Toute critique, pourvu qu'elle soit constructive, est la bienvenue.
Si vous vous demandez comment l'installer, le mode d'emploi est fourni sur ce billet.
1 message
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- [CMS PHP 5]Un gestionnaire de forums : VBRForums
- Gestionnaire de rapport de Travaux en php/sql
- [Résolu] Gestionnaire de maintenance en PHP pour son site
- CMS annuaire professionnel ?
- CMS ou CMF pour création d'un annuaire
- Adsense site PHP cms NUKED
- Annuaire CMS web20 gratuit lien en dur, no backlink
- Quel est le meilleur cms (php) pour le référencement ?
- Passer son site Htm et Php vers un CMS
- Utilité d'un CMS, pour qqun qui connait le php ?
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Sortie des Google Groups 2 - 15-05-2004
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Google lance Picasa en français - 20-09-2005
- Formation Wordpress pour développeurs et rédacteurs web - 27-05-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier