Gestion d'une carte interactive (mises à jour)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Gestion d'une carte interactive (mises à jour)

Message le Dim Juin 21, 2009 19:04

Bonjour,

Je souhaite intégrer une carte interactive à l'un de mes site sous la forme suivante :
Un plan avec des zones cliquables pour arriver à la description de la zone.

J'imaginais faire la chose suivante :
Avec Google Earth, placer les marqueurs de zone sur la carte. Exporter en JPG et dans Dreamweaver lui indiquer les zones cliquables avec les liens.

Ce qui m'embête c'est que si je veux ajouter un marqueur de zone je ne vois pas comment faire à part recommencer de zéro. Dans dreamweaver on peut pas rajouter de marqueurs, il faudrait donc que j'en rajoute un dans google earth, re export en JPG et refaire les zones dans dreamweaver.

Mais je me dis qu'il doit bien avoir une solution plus pratique pour ça.

Merci de vos conseils

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Gestion d'une carte interactive (mises à jour)

Message le Dim Juin 21, 2009 19:06

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le système de marqueur de Google Map ? Tu peux tout à fait réaliser une carte où tu places des marqueurs + infobulles aux endroits qui vont bien, l'afficher sur ton site et la modifier quand tu as besoin. J'ai fait ça sur mon www pour matérialiser les différentes étapes d'un voyage.

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 21, 2009 19:30

Mais dans l'info bulle est ce que tu peux placer un lien vers une page du site ? Est ce que l'infobulle est paramétrable ? Dans ton cas il y a pas de lien cliquable vers une autre page. Si c'est le cas ca devrait pouvoir faire l'affaire.

Merci

RP-VTT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 22, 2009 11:09

Hello,

Oui dans l'infobulle tu mets des liens, des photos... bref du code html. Si je me souviens bien j'ai eu des soucis avec les guillements... mais ça c'est un soucis standard :?
Reynald

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 23, 2009 12:06

Merci de vos réponses !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :