Gestion de la transparence GIF

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 10:30

Bonjour,
Je cherche a mettre ne image de fond un gif transparent dans une balise a , le soucis c'est que je n'arrive pas a regler correctement les parametres du gif dans photoshop, je n'obtiens pas des bords lissés proprement et l'image fait "sale".
Si quelqu'un a des tuyaux, tutoriaux ou liens .....
Merci a vous

Yvel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 16, 2006 10:44

un coup d'anti poussiere, ça donne quoi ?

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 16, 2006 10:44

Salut,
que je sache, seul les PNG prennent en compte de manière satisfaisante la transparanece te les dégradés.
Le pbm est que IE ne prend pas en compte la transprence des PNG....
J'ai passé dessus pas mal de temps sans pouvoir réussir.

j'ai lu quelque part que vace un script (en quel langage?) on pouvait rendre la transparence voulue.

bon courage!

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 10:50

Anti poussiére ? la je suis largé...tu peux developper ?
J'ai des courbes assez fine sur l'image, et elles sont transformée en droite, sans tramage, sans detourage...j'ai fais des essais de tous les cotés au point d'en etre perdu :-(
En png le resultat est tres bien c'est clair... reste le probleme des navigateurs qui ne prennent pas en compte la transparence png

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 11:04

il faut simplement que pour les contours de ton gif, lorsque tu fais par exemple un enregistrer pour le web, tu lui donnes en couleur de transparence, la couleur de fond sur lequel le Gif sera associé.

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 11:13

bonjour biddybulle,
vous parlez de la couleur de detourage ?
L'image est fine, et si je mets un détourage, cela ne fait pas net du tout ....de plus l'effet de 'succession de droite' pour rendre l'arrondi reste le meme, je dois avoir un parametre qui est mal geré...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 16, 2006 11:24

>>que je sache, seul les PNG prennent en compte de
>>manière satisfaisante la transparanece te les dégradés.
>>Le pbm est que IE ne prend pas en compte la
>>transprence des PNG....

pas mieux :) fait des images a contours non lissés

Yvel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 16, 2006 11:28

rtb a écrit:Anti poussiére ? la je suis largé...tu peux developper ?
J'ai des courbes assez fine sur l'image

ok alors on oublie l'antipoussiere.

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 16, 2006 11:42

si tu veux absolument des png gérant la transparence : il reste la solution des behaviours pour ie, et le "pnghack.htc"

http://cavemonkey50.com/downloads/transparentpngs.zip

tu mets les fichiers dans le meme rep. que ta feuille de style, et tu appelles le comportement .htc :

Code: Tout sélectionner
img.pngfix {
   behavior: url(pngHack.htc);
}

reste plus qu'à donner la classe "pngfix" aux images png dont tu veux utiliser la transparence sous ie. normalement, ça marche... j'espère avoir pu aider un peu...

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 16, 2006 11:43

Et aussi, surtout, lorsque tu enregistre ton image, fait pas juste "enregistrer", mais "enregistrer pour le web" .
Moi, j'utilise les png... il n'y a que les "vieux" navigateur où ça pose probleme... Les gens n'ont qu'a évoluer avec le net lol Mais sous firefox, et IE6, pas de probleme en tout cas de mon coté, et ça représente 90% des gens a mon avis...

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 11:46

png, c'est propre et beau :-(... gif, j'arrive pas a gerer les parametres :
perception selective adaptative web ?
sans tramage diffusion motif bruit ?
Sans tramage de transparence, tramage de transparence de diffusion, tramage de transparence bruit, tramage de transparence motif ?
Entrelacé ?
detourage ?
Si quelqu'un connait l'utilisation de ces parametres ou a un liens ....
merci a vous

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 16, 2006 12:20

La Chaise sauvage a écrit:si tu veux absolument des png gérant la transparence : il reste la solution des behaviours pour ie, et le "pnghack.htc"

tu mets les fichiers dans le meme rep. que ta feuille de style, et tu appelles le comportement .htc :

Code: Tout sélectionner
img.pngfix {
   behavior: url(pngHack.htc);
}

reste plus qu'à donner la classe "pngfix" aux images png dont tu veux utiliser la transparence sous ie. normalement, ça marche... j'espère avoir pu aider un peu...

je n'ai jamais testé mais il parait que ça fonctionne bien! :wink:

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 16, 2006 12:21

zerocomplexe a écrit:Et aussi, surtout, lorsque tu enregistre ton image, fait pas juste "enregistrer", mais "enregistrer pour le web" .
Moi, j'utilise les png... il n'y a que les "vieux" navigateur où ça pose probleme... Les gens n'ont qu'a évoluer avec le net lol Mais sous firefox, et IE6, pas de probleme en tout cas de mon coté, et ça représente 90% des gens a mon avis...

pas d'accord, si tu savais ce que j'ai pu galérer avec un IE 6.0.....

oberon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 16, 2006 12:35

IE6 est un vieux navigateur, sorti en 2001, basé sur un moteur conçu en 1999. Il ne faut pas confondre "répandu" et "moderne". IE6 ne gère pas le canal alpha du png et si on veut avaoir cette transparence il faut bidouiller avec des htc, ça devient une véritbale usine à gaz.

Sous la pression de la montée de Firefox, IE7 devrait sortir à la fin de l'année et aura enfin corrigé ses bugs de gestion du format PNG on pourra donc avoir des PNG avec canal de transparence dans IE. personnellement j'en mettrai partout sur mes sites et ceux qui ralent n'auront qu'à passer à un naviogateur mderne ! :)

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 16, 2006 12:36

pas d'accord, si tu savais ce que j'ai pu galérer avec un IE 6.0.....

étrange.. pas de probleme de mon coté a signaler... du coup, tu me mets un doute lol
en fait, j'ai utilisé des png pour générer des image dont le fond est transparent:

-http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/

C'est tres recent, et je n'ai pas encore vu de problemes du coté de la transparence..

Tu peux trouver des exemple des reglettes que j'ai fais en question par exemple sur :

-http://www.zero-complexe.com/forum/bonsoir-cest-moi-ansofy-vt1715.html

J'ai aussi vu des gens qui l'utilisais sur d'autres forum que le miens et ça passe bien aussi sur un autre fond de couleurs différente..

J'ai les 2 navigateurs et je ne vois pas de problemes?? ça pose probleme chez vous?

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :