Gestion de la transparence GIF
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
C'est vrai que ça passe bien chez moi mais disons que tes images sont assez "simples", pas de gros dégradé ou de lettrage en relief filigrané par exemple.
Essaye de mettre une image ombrée avec fond transparent (png) sur un background-image......tu m'en diras de nouvelles!
Essaye de mettre une image ombrée avec fond transparent (png) sur un background-image......tu m'en diras de nouvelles!
IE6 ne gère qu'une valeur de transparence, comme le gif, c'est a dire que c'est transparent ou visble, sans nuances.
avec un navigateur qui gère bien la transparence des png, on peut varier la transparence et effectuer de beaux dégradés.
avec un navigateur qui gère bien la transparence des png, on peut varier la transparence et effectuer de beaux dégradés.
typiquement, tu peux avec du PNG24 transparent, tu peux faire un logo que tu peux positionner sur n'importe quel fond, tu fais un logo dans ton logiciel de dessin et tu n'as jamais plus à le refaire si tu changes le look de ton site.
La Chaise sauvage a écrit:si tu veux absolument des png gérant la transparence : il reste la solution des behaviours pour ie, et le "pnghack.htc"
http://cavemonkey50.com/downloads/transparentpngs.zip
tu mets les fichiers dans le meme rep. que ta feuille de style, et tu appelles le comportement .htc :
- Code: Tout sélectionner
img.pngfix {
behavior: url(pngHack.htc);
}
reste plus qu'à donner la classe "pngfix" aux images png dont tu veux utiliser la transparence sous ie. normalement, ça marche... j'espère avoir pu aider un peu...
Je viens de rentrer et de tester la solution "pnghack.htc" puisque je n'arrive a rien en gif ( l'image etant simplement en 2 couleurs je pensais que ct réalisable mais je ne m'en sors pas ).
J'ai placé
img.pngfix {
behavior: url(pngHack.htc);
}
dans ma feuille de style et le fichier dans le meme repertoire que la feuille et j'obtient un fond gris au lieu de la transparence sur IE... ...
J'ai du mal comprendre un truc ...
OK ok..."petit" detail, l'image est en background sur la balise <a>.... ca doit etre pour ca que cela ne marche pas
merci a vous
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Services et outils de Yahoo! Search
- Participez au projet 3x3 !
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Anniversaire de Google : 4 ans
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Gérez vos bookmarks WebRankInfo avec des tags