Gestion site internet et CA mensuel

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Gestion site internet et CA mensuel

Message le Jeu Juil 06, 2006 22:16

Bonsoir,

Quelle est selon vous la meilleure solution "fiscale" en France (régime et type d'entreprise) lorsque l'on travaille seul, que nos revenus proviennent de la publicité et des systèmes de micro-paiement, et que l'on génère un CA de 5000 euros mensuel ?

PS : ne me dites pas que c'est élevé, un coiffeur génère en moyenne 4000 euros mensuel et s'ils étaient riches, cela se saurait :)

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 23:04

C'est beaucoup, donc c'est louche :p

PS : ne me dites pas que c'est élevé, un coiffeur génère en moyenne 4000 euros mensuel et s'ils étaient riches, cela se saurait

J'adore par contre ta phrase qui n'a strictement rien à voir...
Avis aux coiffeurs !

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 23:18

Beaucoup ?

Si tu veux créer ton entreprise, j'espère bien que tu vises au moins cela... sinon reste salarié.

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 23:21

1. je ne suis pas salarié
2. je dirige déjà des entreprises
3. je n'ai rien contre les coiffeurs

maintenant, je ne saurais te conseiller précisemment, mais n'est-il pas un peu tard pour se poser la question ?

A mon avis, l'EURL serait le plus approprié, tout dépend également de tes charges, si tu veux tout faire passer par une société, ou si tu préfères te verser un gros salaire...

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 23:35

Je n'ai pas dis que je touchais cela :)
Mon entreprise est toute récente et j'espère bien obtenir ce CA moyen chaque mois.

Je suis actuellement en EI, micro-entreprise. Mais vu l'augmentation constante de mon CA, je ne vais pas pouvoir y rester longtemps.
Je vais devoir passer au régime réel simplifié mais selon mes calculs, j'y perdrai tant que mon CA ne sera pas supérieur à 4000€ mensuels, faute d'avoir des charges importantes à déclarer.
Je vais devoir me créer des charges (acheter un super pc, un super bureau, un super fauteuil...etc)

Donc si en dehors d'entreprise individuelle en régime simplifiée, il y avait quelque chose de plus avantageux, je suis à l'écoute :)

Je demande ici en espérant que certains soient déjà passés par là.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Gestion site internet et CA mensuel

Message le Ven Juil 07, 2006 8:19

Robinson a écrit:PS : ne me dites pas que c'est élevé, un coiffeur génère en moyenne 4000 euros mensuel et s'ils étaient riches, cela se saurait :)

Le mien roule en cayenne, à mon avis il fait plus :lol:

parisien94
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 08, 2006 10:39

C'est sur que quand tu as peu de depenses, la Micro entreprise est très avantageuse. MAis non il n'y a pas d'autres choix que de passer ensuite par l'EI ou l'EURL avec regime simplifié d'imposition ( et donc declaration de TVA ).

Au pire, adresse toi a un expert comptable pour qu'il te renseigne a ce sujet.

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 08, 2006 11:46

Ok, merci... je vais prendre rdv avec un expert comptable de la CCI.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 08, 2006 20:25

demenage aux caïman et te pose plus de questions :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google AdWords Editor