Gestion d'un serveur dédié clé en main

Nouveau WRInaute
bonjour , je veux prendre un serveur déidé clé en main de chez 1and1 , sachant que j'ai jamais gerer un serveur , est ce qu'il y a qlq'un qui l'a deja gerer , et ce que c'est facile la gérance et l'administration d'un serveur dédié ? sur le site 1and1 ils disent : Aucune connaissance en administration système requise , je vous demande de l'aide parceque je sais bien que le support technique 1and1 et nul , j'appel pour demander une solution et ils repondent a vous de voir!!! comme si c'est moi le technicien! merci d'avance
 
WRInaute passionné
Salut,

Difficile de répondre à cette question.
Ca dépend de tes notions en informatiques.
As-tu déjà tapé une ligne de commande en mode console ?
Sais-tu comment fonctionne un serveur web, quelles applications il te faut ?

Si tu ne connais rien de tout ça, tu ne feras pas tourner ton serveur demain.
Si tu as des notions tu apprendras très vite et tu pourras commencer avec un panel d'administration au pire.

Un conseil, si vous pouviez arrêter de citer 1and1 et chercher un peu loin que le bout de votre nez. Ils ont fait un vieux buzz avec leur offre gratuite depuis tout le monde en parle, mais pourquoi tomber dans le piège ?
Il existe plusieurs dizaines de prestataires beaucoup plus sérieux et professionnels qu'eux. Seulement il ne faut pas se limiter à 1and1 et ovh dans la vie.
 
WRInaute discret
Si je peux dire quelque chose c'est de ne pas aller chez 1And1.
Perso. je n'ai eu que des embrouilles chez eux et je ne suis de loin pas le seul. ;)
Essaie de regarder ailleurs avant de franchir le pas.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos reponse , le probleme que j'ai aucune connaissance au niveau serveur . mais ca n'empeche pas que je peux apprendre si c facile et il faut juste connaitre qlq ligne de commande , et si la gerance se fait dans un espace graphique je crois que j'aurais pas de probleme . sur mon site j'ai pas besoin de base de donnée ni d'espace disque dur important 1go largement suffisant et j'utilise que des pages html qlq formulaire php (sans bdd) , mais le seul probleme que j'ai presque 40.000 vu/jour avec 200.000 page vue/j . je viens de trouver un offre strato.fr avec trafic illimité seulement 5euros/mois , je ne sais pas si j'aurais le meme probleme de consomation de ressource ou pas signalant s'ils disent que le traffic est illimité ?
 
WRInaute discret
Oui en mutualisé surtout pour ce prix tu auras les mêmes soucis.
200'000 pages vues/jours c'est un très gros chiffre, j'aimerais bien atteindre cela.
Obliger d'aller sur du dédié ou semi dédié car tes hébergeurs vont te foutre la pression ou que tu ailles pour que tu changes d'offre.
Le souci c'est que certains bloquent tout sans rien dire et là tu es assez mal vis à vis de tes visiteurs ;)
 
Nouveau WRInaute
est qu'il y a qlq'un qui peut me conseiller un bon hebergeur de serveur dédié , avec une administration simple du serveur sorte administration graphique clé en main . ?
 
Nouveau WRInaute
merci DadouDuck pour le lien mais je trouve que c'est un peu cher apartir de 2500€/an avec une bande passante juste de 10 mbps , et la ram 512 . mikaweb j'ai pas trouvé le lien de ce M. Dan :)
 
WRInaute discret
poupee a dit:
super offre chez oxyd en promo
le CORE2DUO255 à 65 EUR au lieu de 95 EUR

La dessus tu prends comme panel directadmin, et tu gère le tout comme un mutu

http://serveur-dedie.o**d.fr/serveur-dedie.php

Ouais et le jour où tu as un probleme tu change de prestataire en pleurant parce que chez Oxyd le support est à ch**r! Sans oublier leurs pratiques commerciales plus que douteuses (fais une recherche sur leur nom ici ou sur google pour voir ...)

MADdanny

PS: Le post de poupee ressemble fort à de la pub, non ? ;)
 
WRInaute impliqué
POur Dan, c'est l'administrateur de Webmaster-hub.com mais Dan ne fait que de l'infogérance, en gros tu loue ton serveur (si je ne me trompe pas avec lui c'est de préférence chez OVH) puis lui gére ton serveur pour toi.

Un serveur Infogéré coute cher c'est vrai, mais quand on y connais rien, c'est bien plus sur que de mettre en carafe son site
 
Discussions similaires
Haut