Gestion du référencement en multidomaine
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Gestion du référencement en multidomaine
Bonjour, je dispose maintenant d'un site bien optimisé pour le référencement que j'ai monté sous phpbb (première évolution. Nous allons bientot modifier tout le graphisme)
La question que je me pose vis à vis du référencement c'est :
Le premier domaine : parischat.net est actuellement correctement référencé via google etc mais le soucis est que les deux mots sont a l'envers : Paris Chat.
Nous avons alors acheté un deuxieme domaine : chatparis.net
Je l'ai configuré en multidomaine OVH. Donc ce deuxieme domaine fonctionne de la meme facon que Parischat.net (pas de redirection)
La question que je me pose c'est : si google indexe Parischat.net et chatparis.net, cela ne va t'il pas poser de probleme de duplicate content et donc de blacklistage ?
Vaut-il mieux oublier parischat.net et optimiser chatparis.net ?
Voila .. je suis un peu dans le flou et n'ai pas trouvé de réponse dans le forum.. si klkun peut eclaircir ma lanterne ^^
Merci beaucoup d'avance !
La question que je me pose vis à vis du référencement c'est :
Le premier domaine : parischat.net est actuellement correctement référencé via google etc mais le soucis est que les deux mots sont a l'envers : Paris Chat.
Nous avons alors acheté un deuxieme domaine : chatparis.net
Je l'ai configuré en multidomaine OVH. Donc ce deuxieme domaine fonctionne de la meme facon que Parischat.net (pas de redirection)
La question que je me pose c'est : si google indexe Parischat.net et chatparis.net, cela ne va t'il pas poser de probleme de duplicate content et donc de blacklistage ?
Vaut-il mieux oublier parischat.net et optimiser chatparis.net ?
Voila .. je suis un peu dans le flou et n'ai pas trouvé de réponse dans le forum.. si klkun peut eclaircir ma lanterne ^^
Merci beaucoup d'avance !
- dogsandyou
- Nouveau WRInaute
Si le contenu entre les deux sites ets exactement le même, oui ça aboutira très probablement à du duplicate content. Tu ne seras pas forcément blacklisté pour autant mais tu n'auras pas eu de bénéfice à ton travail supplémentaire ça c'est certain.
A priori, il aurait déjà mieux valu "paris-chat.net" ou "chat-paris.net"...
Mais pour les url, il faudrait faire une redirection de l'un vers l'autre, une redirection 301 par exemple...
Attend d'avoir l'avis d'un super-expert là dessus... moi je ne suis pas trop sûr de mon coup là...
Mais pour les url, il faudrait faire une redirection de l'un vers l'autre, une redirection 301 par exemple...
Attend d'avoir l'avis d'un super-expert là dessus... moi je ne suis pas trop sûr de mon coup là...
dixenet a écrit:En effet, il vaut mieux que tu fasse une redirection via les DNS directement.
Ah ben non! Si la redirection est une redirection DNS, elle sera transparente, or il faut que Google la prenne en compte! (enfin à mon avis...)
il est exactement le même puisque c'est en réalité le meme site, meme hébergement etc..
Hum .. ou alors dans ce cas, je gère une partie de content par chatparis.net et une autre par parischat. hum .. sinon j'ai perdu 10 e pour rien lol..
A méditer
merci
Hum .. ou alors dans ce cas, je gère une partie de content par chatparis.net et une autre par parischat. hum .. sinon j'ai perdu 10 e pour rien lol..
A méditer
merci
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

moi aussi , je crois je profiterai des 2 domaines pour faire un contenu différent dans les deux avec des liens de l'un à l'autre, le visiteurs lui s'en fiche d'aller sur l'un ou l'autre et google verrait deux sites différents. Le nouveau domaine profiterai donc de la notoriété du premier, et de ses liens internes.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Référencer un site multilingue
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Google rachète Applied Semantics
- Interview de Larry Page dans Playboy
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- Search Engine Strategies - Londres
- Redirection, multidomaine et réferencement
- ovh multidomaine et referencement
- Référencement et gestion de projets
- Module de Gestion et référencement
- Gestion des alias et référencement
- Gestion galerie photos et référencement
- Multidomaine
- probleme multidomaine help please
- urlrewriting et multidomaine...
- multidomaine et redirection
- .htaccess et multidomaine
- hebergement multidomaine
- multidomaine ovh et duplicat
- Problème multidomaine OVH
- Solution pour hébergement multisites ou multidomaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).