Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sanddy
- Nouveau WRInaute

Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?
Bonjour,
J'aimerais prendre un serveur dédié chez ovh de type EG Core 2 Duo en RAID Hard 1, j'aimerais savoir comment fonctionne la gestion d'un serveur dédié, comment le protéger (si vous pouvez m'énumérer des idées svp), et quelles sont les compétences à avoir ou à acquérir svp ? merci d'avance.
Cordialement,
Sandy.
J'aimerais prendre un serveur dédié chez ovh de type EG Core 2 Duo en RAID Hard 1, j'aimerais savoir comment fonctionne la gestion d'un serveur dédié, comment le protéger (si vous pouvez m'énumérer des idées svp), et quelles sont les compétences à avoir ou à acquérir svp ? merci d'avance.
Cordialement,
Sandy.
- maddanny
- WRInaute occasionnel

Si tu poses ce genre de questions c'est que tu n'est pas encore prête. Va à la FNAC acheter un ou des livres sur le sujet et entraine toi déjà à la maison, ça t'evitera de payer un serveur pour rien.
Ou alors prends une prestation d'infogerance.
MADdanny
Ou alors prends une prestation d'infogerance.
MADdanny
-

Axiso - WRInaute impliqué

C'est une réponse très directe mais maddanny a raison
Si tu as besoin d'un serveur pour y placer un site populaire à court terme, tu devrais soit trouver un partenaire te proposant un forfait de maintenance, soit commander des interventions chez Ovh.
Si tu as besoin d'un serveur pour y placer un site populaire à court terme, tu devrais soit trouver un partenaire te proposant un forfait de maintenance, soit commander des interventions chez Ovh.
- maddanny
- WRInaute occasionnel

sanddy a écrit:Doit-on automatiquement s'y connaître en Linux ???
Doit-on savoir conduire avant de le faire ?
Oui!
Par contre ne crois pas que prendre un dédié sous Windows te facilitera la tache, bien au contraire ...
MADdanny
-

MagicJordan23 - Nouveau WRInaute

Re: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?
sanddy a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Sandy.
Sinon il y aussi la solution du serveur virtuel , c'est pour un site qui a beaucoup de visiteurs ?
- sanddy
- Nouveau WRInaute

Re: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?
MagicJordan23 a écrit:Sinon il y aussi la solution du serveur virtuel , c'est pour un site qui a beaucoup de visiteurs ?
En fait, c'est pour une entreprise (où je travaille) qui a plusieurs dizaines de sites... Concernant le nombre de visiteurs, je ne pense pas qu'il y en ait énormément mais assez quand même lol !
-

f_trt - WRInaute impliqué

Si tu es chez OVH moi je te conseil une distrib OVH, en fait il te faut prendre le problème dans l'autre sens.
Je veux dire regarder quel sont les prestataires qui peuvent t'enlever une épine du pied si tu as un problème et donc savoir quel distribution supporte ce ou ces prestataires maintenant tu dis que tu as peu de visites beaucoup de site, tu peux peut-être a budget égal ou presque te rabattre sur moins costaud en serveur mais en prendre deux pour le même prix tu pourras ainsi en avoir un de production et un pour te faire la main.
Je veux dire regarder quel sont les prestataires qui peuvent t'enlever une épine du pied si tu as un problème et donc savoir quel distribution supporte ce ou ces prestataires maintenant tu dis que tu as peu de visites beaucoup de site, tu peux peut-être a budget égal ou presque te rabattre sur moins costaud en serveur mais en prendre deux pour le même prix tu pourras ainsi en avoir un de production et un pour te faire la main.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche gestion serveur dédié
- Guide de gestion d'un serveur dédié ........
- Cours de gestion de serveur dedié sur Montréal ?
- gestion d'un serveur dédié clé en main
- Que lire sur la sécurité et la gestion d'un serveur dédié ?
- Initiation/mise en place/gestion d'un serveur dédié
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles - 21-01-2003
- Découpage du forum webmaster en 2 forums - 10-08-2005
- Les programmes d'Arte bientôt sur YouTube - 02-09-2010
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- L'extension Web Developer pour Google Chrome - 22-03-2010
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site - 22-07-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.