Gestion de plusieurs comptes Google et pages Google +

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai plusieurs comptes Google pour gérer différents sites.

J’avais créée plusieurs comptes pour bien séparer les activités et aussi car j’avais lu sur webrankinfo qu’il ne fallait pas avoir trop de site dans Google Webmaster Tools (est ce que cette infos est toujours d’actualité ?).

Le problème, c’est que maintenant que je crée des pages Google +, je me retrouve avec une dizaine de page de profile à mon nom (pour créer une page, il faut d’abord un profil).
Comment gérer ça ?

Ce n’est pas super optimisé et je vois des gens qui m’ajoute dans leur cercle sur différent profils.

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Vinyl a dit:
j’avais lu sur webrankinfo qu’il ne fallait pas avoir trop de site dans Google Webmaster Tools (est ce que cette infos est toujours d’actualité ?).
je me demande bien qui a pu écrire ça. A part pour des raisons pratiques, sinon il n'y a pas de pb à avoir plusieurs sites dans GWT.
par contre avoir plusieurs sites (noms de domaine) alors qu'on pourrait les mettre sur un seul, ça c'est autre chose

Vinyl a dit:
Le problème, c’est que maintenant que je crée des pages Google +, je me retrouve avec une dizaine de page de profile à mon nom (pour créer une page, il faut d’abord un profil).
Comment gérer ça ?
avec un seul profil Google+ tu peux créer plusieurs pages Google+
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Désolé, j’ai fait une recherche mais je n’arrive pas à retrouver les pages ou j’ai lu ce conseil. C’était au sujet du fait que Google pouvait considérer comme du spam d’avoir beaucoup de site qui appartiennent à la même personne (et donc détécté par Google car tous les sites inscrit dans Google webmaster avec le même compte).

Vous êtes certain de n’avoir jamais rien écrit dans ce sens ? Peut-être je confonds avec un autre site. Je vais essayer de retrouver mes « sources ».

Sinon, je sais, on peut avoir plusieurs pages avec un seul compte, comme sur Facebook. Merci.
 
WRInaute discret
Merci.

Je n’ai rien à me reprocher et je n’ai aucun site pénalisé par pingouin et autre. J’ai toujours suivi les conseils de webrankinfo !

Mais il me semblait avoir lu qu’il fallait éviter de mettre tous ces oeufs dans le même panier et ne pas avoir tous ses sites avec le même compte.

Du coup, j’ai appliqué bêtement ce conseil qui date de l’avant Google +et je me retrouve avec 5 pages de profils google + à mon nom ! Pas grave, je laisse comme ça.
Et j’arrête de créer des comptes Google+ ;-)
 
Discussions similaires
Haut