Gestion de la pagination et référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

david_WRI
WRInaute discret
WRInaute discret

Gestion de la pagination et référencement

Message le Mar Fév 16, 2010 17:25

Bonjour à tous,

je suis en train de bosser sur mon site, et j'arrive sur une partie importante du référencement : la pagination des résultats.

J'ai fais le tour de plusieurs sites et chacun à sa manière de la gérer.

Je pense que la gestion dépends beaucoup de la volumétrie des résultats.

Comment prendre ce problème par le bon sens ?

Pour ma part, je peux avoir un maximum de 2000 résultats.

Merci de votre aide

David

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Gestion de la pagination et référencement

Message le Mer Fév 17, 2010 6:56

Qu'entend tu par "la pagination des résultats " ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 17, 2010 7:46

Une fonction d'un membre WRI: http://seebz.net/34-pagination-2-comme-avant-en-mieux.html

Je dirais qu'il ne faut pas afficher toute la liste des numéros de page, mais plutôt une version "sliding":
Exemple: http://pear.php.net/manual/en/package.html.pager.compare.php

Seb's
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 17, 2010 10:23

OK pour la partie technique, mais pour le référencement ?

Je me pose régulièrement des questions là-dessus également :
- Gérer la pagination en Ajax, avec une url fixe donc, et Google qui ne peut pas indexer toute les pages (mais il indexe les pages vers lesquelles cela pointe).
- Gérer la pagination avec une url (un paramètre) distinct pour chaque page : moins dynamique, mais permet de tout coller dans le sitemap...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.