Gestion d'onglets, display:none et référencement...
7 messages
• Page 1 sur 1
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

Gestion d'onglets, display:none et référencement...
Bonjour à tous,
je souhaite mettre en place une gestion d'onglets sur certaines pages d'un de mes sites pour scinder visuellement et logiquement le contenu de ces pages. Je voudrais être bien prudent sur la façon de l'implémenter afin que cela ne flingue pas un référencement déjà assez calamiteux...
La plupart des lib de gestion d'onglets font appel à du "display:none" pour masquer les tabs (Exemple avec du scriptaculous que j'utilise par ailleurs : http://wiki.github.com/madrobby/scriptaculous/tabs)
Vu que les posts que j'ai consulté sur le forum commencent à dater un peu, je me permet de relancer le sujet.
Y a t'il (encore) un risque pour le référencement à utiliser une technique de ce genre ?
je souhaite mettre en place une gestion d'onglets sur certaines pages d'un de mes sites pour scinder visuellement et logiquement le contenu de ces pages. Je voudrais être bien prudent sur la façon de l'implémenter afin que cela ne flingue pas un référencement déjà assez calamiteux...
La plupart des lib de gestion d'onglets font appel à du "display:none" pour masquer les tabs (Exemple avec du scriptaculous que j'utilise par ailleurs : http://wiki.github.com/madrobby/scriptaculous/tabs)
Vu que les posts que j'ai consulté sur le forum commencent à dater un peu, je me permet de relancer le sujet.
Y a t'il (encore) un risque pour le référencement à utiliser une technique de ce genre ?
-

Re: Gestion d'onglets, display:none et référencement...
Clairement il s'agit bien d'organiser le contenu et non pas de tromper les moteurs de recherche
Je veux en fait scinder descriptif de produit et infos sur le fabricant.
J'ai vu des méthodes à base de jQuery qui ne mettent pas de display:none aussi violemment dans le code, mais je ne voudrais pas encore surcharger les pages avec une librairie de plus à charger (si possible...).
honolulu, quand tu dis "aucun risque", tu penses que les pénalités liées à l'utilisation du display:none à des fins peu recommandables sont faites manuellement ? Pas de pénalités automatiques sur le simple fait de trouver un display:none c'est bien cela que tu sous-entend ?
Je veux en fait scinder descriptif de produit et infos sur le fabricant.
J'ai vu des méthodes à base de jQuery qui ne mettent pas de display:none aussi violemment dans le code, mais je ne voudrais pas encore surcharger les pages avec une librairie de plus à charger (si possible...).
honolulu, quand tu dis "aucun risque", tu penses que les pénalités liées à l'utilisation du display:none à des fins peu recommandables sont faites manuellement ? Pas de pénalités automatiques sur le simple fait de trouver un display:none c'est bien cela que tu sous-entend ?
- honolulu
- WRInaute impliqué

oui, c'est bien cela
le display:none est parfaitement justifié dans bien des cas et donc un bannissement automatique ne peut avoir lieu sans vérification "humaine" si jamais on te faisait un spam report...
le display:none est parfaitement justifié dans bien des cas et donc un bannissement automatique ne peut avoir lieu sans vérification "humaine" si jamais on te faisait un spam report...
-

Bon ben merci bien 
Il ne reste plus qu'à mettre en place alors
Il ne reste plus qu'à mettre en place alors
-

Leonick - WRInaute accro

oui, ça ne peut être que manuel, car quand on utilise un menu déroulant full css on est bien obligé d'utiliser les display:none et je n'ai pas eu de problème avec gg là dessusLeMulotNocturne a écrit:honolulu, quand tu dis "aucun risque", tu penses que les pénalités liées à l'utilisation du display:none à des fins peu recommandables sont faites manuellement ? Pas de pénalités automatiques sur le simple fait de trouver un display:none c'est bien cela que tu sous-entend ?
-

Ok, merci bien. Cela me rassure.
Désolé d'être un peu paranoïaque, mais je rame tellement pour le référencement du site en question que je deviens très prudent !
Désolé d'être un peu paranoïaque, mais je rame tellement pour le référencement du site en question que je deviens très prudent !
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des emplacements automatiques du réseau display
- CSS {display: none;} et référencement
- div avec display:none & référencement
- Referencement des onglets dans google dans 1 seul lien
- Référencement du contenu placé dans une balise avec style display=none
- div en style="display: none" et référencement
- Gestion du flash et référencement
- Gestion de la pagination et référencement
- Référencement et gestion de projets
- Module de Gestion et référencement
- L'extension Web Developer pour Google Chrome - 22-03-2010
- Windows Live Toolbar Beta - 11-03-2006
- Télécharger Google Chrome 7 en français (téléchargement gratuit) - 25-10-2010
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources - 05-10-2006
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.