Gestion de newsletter à plus de 15000 abonnés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai une newsletter avec 15000 abonnés et je cherche une solution pour me permettre d'envoyer mon courrier hebdo. Je travaille pour l'instant avec aweber qui est très bien mais que je trouve trop cher et cybermailling qui est beaucoup moins cher, mais aussi moins fiable.
Quelqu'un a des suggestions ?
 
WRInaute occasionnel
y'a pas qu'une réponse, cela va dépendre de ce que tu recherches et de tes besoins :)

ta base de 15k personnes, ce sont des pro ou des particuliers ?
Ta base à quel age ?
tu envoies quoi comme type de mails, de l'info ou des pubs ?
y'a beaucoup de liens à cliquer ?
Tu envoies depuis quelle adresse ? c'est signé avec ton propre nom de domaine ?
Tes cibles sont franco-françaises ou internationales
tu as quel niveau de besoin question html ? tu as ton propre template ? ou c'est une version simple en texte ?
Tu recherches quel type de prestataire ? un pas cher ou un de qualité


Et d'autres questions j'en ai encore une valise :)
 
Nouveau WRInaute
Merci de me répondre Wefficient,
mais je ne vois pas bien la pertinence de tes questions, vu que tous les prestataires existants permettent de répondre à tous les cas de figure que tu évoques, sans aucun paramétrage particulier, ni de coût supplémentaire.
Ce que je cherche je l'ai dit c'est un prestataire de qualité évidemment, parce que si les news arrivent une fois sur deux je ne vois pas l'intérêt, sans être hors de prix, avec un abonnement qui me permette au moins d'envoyer un mail en texte simple ou html par semaine à mes abonnés qui sont des particuliers.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Un prestataire qui se moque de la qualité de ta base... C'est pas un prestataire sérieux. ;-)

Rod
 
WRInaute occasionnel
Pourtant ces questions sont essentielles :)

L'emailing ce n'est plus le simple fait de savoir faire sortir en quantité des mails d'un serveur. Cela un singe avec un chapeau peut le faire :)
La problématique actuelle, c'est de faire que les mails arrivent à destination et dans la bonne boîte de réception.

si tu as une base plutôt orientée particulier, tu auras alors plus de mails en FAI/webmails et là il te faudra alors un prestataire qui a de bonnes relations réelles avec ces FAI/webmails
Si tu envoies des newsletters avec que de l'info dedans et donc qui ne génèrent pas de comportemental, il te faudra alors un prestataire qui a une très bonne réputation qui va pouvoir combler ce manque de comportemental généré.
Si c'est plus de la pub que tu envoies, alors il faudra que ce prestataire aie une excellente réputation auprès des FAI/webmails ET qu'il soit déjà catalogué comme routeur qui envoie aussi de la pub, sinon tes mails seront mis de cotés (sauf si tes clients cliquent comme des fous dans tes mails mais bon, c'est quand même rarement le cas)

Donc en fonction de qui tu es et de ce que tu envoies, tes besoins ne seront pas identiques, surtout si tu ne veux pas payer cher ! (et le cher est relatif pour chacun)

Pour la question des templates et du HTML, c'est parce que certains outils imposent de coder en ligne, d'autre d'importer un HTML, parfois permettent les 2, et certains ont des templates intégrés. Donc là encore c'est en fonction de tes besoins :)

La question de la signature de tes emails, c'est pour savoir si tu as besoin qu'on préserve la qualité de ton nom de domaine ou si tu t'en fous parce que c'est envoyé depuis un truc qui n'est pas ton nom de domaine. (émetteur genre @autrechosequetoi.com)

Et l'age de ta base, c'est parce que si elle est vieille et si tu dois passer par une phase de réoptinisation (obligatoire chez certains prestataires pas français) ben tu vas avoir pas mal de perte.

Donc mes questions sont importantes et si je les pose c'est parce que justement un prestataire qui ne te les poseraient pas n'est pas sérieux ;-)

A mon avis, si tu trouves déjà qu'aweber est trop cher, il y a de grandes chances que tu restes quand même chez eux quand tu verras les tarifs des solutions professionnelles :) Si ton besoin c'est d'envoyer de la "simple" newsletter et point barre, reste chez eux. au moins ta base est déjà optinisée, et tes destinataires savent comment les mails arrivent. Et comme tu as l'air content du service global... Tu auras plus à perdre qu'à gagner, de mon point de vue.

Un article qui pourras t'être utile vu ta recherche actuelle : C'est sur la stratégie des routeurs de mail et la cohérence avec ta propre stratégie.
Tu comprendras ensuite que si t'es satisfait du service et que les fonctionnalités te vont, tu prends des risques à changer de routeur pour un moins cher. ;-)
 
Nouveau WRInaute
OK Wefficient,
merci mais tout cela je le sais déjà, ce que je cherche c'est de l'info factuelle sur des prestataires de services, je n'ai pas besoin qu'on me donne des cours sur le sujet.
 
Discussions similaires
Haut