Gestion multilingues pour site hebergeur de contenus

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Gestion multilingues pour site hebergeur de contenus

Message le Mar Avr 13, 2010 10:36

Bonjour, j'ai une petite problématique à vous soumettre.

Je travail sur un site qui héberge du contenu produit par l'internaute.
Celui ci peut être dans n' importe quelle langue.

Pour moi la gestion de langue n'intervient que au niveau de l'interface : traduction des liens et bouton, mais aucunement sur le contenu.

L'ajout d'un sous domaine (en.monsite.com) ou d'un sous dossier (monsite.com/en) ne me parait pas pertinent car 99% du site serrait en duplicate content.

L'alternative de la détection de la langue d'utilisateur (coté serveur) et choix d'une langue par défaut est elle la meilleur pour vous ?
(même si pourtant en référencement c'est déconseille)

Ou dois je faire un mixte afin de gérer les 1% restant avec des sous dossier /en , /fr (grosso-modo la page de contact, plan du site, accessibilité ect)

Ou encore, devrais je détecter la langue du contenu et afficher le bon sous dossier correspondant => mais que faire alors d'un internaute anglais voulant son interface en anglais et lire un article en français ?

J'ai un peut regarder les sites "sociaux" producteur de contenu, mais la plupart sont monolangue ^^
twitter lui traduit dynamiquement la page selon la langue choisit par l'utilisateur.

Que pensez vous de tout ca ?

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Gestion multilingues pour site hebergeur de contenus

Message le Jeu Avr 15, 2010 10:25

Ça inspire pas beaucoup de monde xD

(ou j'ai dis des énormités ? 8O )

iXav
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 11, 2010 11:48

Peut-être faudrait-il exposer la plate-forme que tu utilises. Wordpress ? Joomla ?

Ca donnerait peut-être des idées à certains pour te suggérer des pistes... :wink:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 11, 2010 11:53

Le mieux est de bien scinder le contenu en fonction des langues. Regarde comment procède la wikipedia par exemple : un nom de domaine = une langue, et pas de contenu anglais sur le site français (et vice-versa).

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 11, 2010 11:55

Le développement est 100% interne.

Un exemple qui s'en rapprocherait le plus, ca serait le site Delicious

edit: donc membres de pays inconus avec chacun leur page.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.