gestion du multilangue
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
gestion du multilangue
bonjour,
j'ai un site multilangue où le parametre de langue doit etre recu par get dans toutes mes pages, je veux donc que
/es/mapage.php --> mapage.php?lang=es
et que ca marche pour tous les cas:
/es/repertoire/mapage.php --> /repertoire/mapage.php?lang=es
/es/repertoire/mapage.php?param1=1& param2=2 --> /repertoire/mapage.php?param1=1& param2=2&lang=es
j'ai essayé
mais ca na marche pas du tout, et en plus je ne vois pas comment lui dire de mettre à la fin
?lang=$1 s'il n'y a pas d'autres parametres GET ou
&lang=$1 s'il y en a d'autres
Je débute en url rewriting, si quelqu'un peut m'aider, merci.
j'ai un site multilangue où le parametre de langue doit etre recu par get dans toutes mes pages, je veux donc que
/es/mapage.php --> mapage.php?lang=es
et que ca marche pour tous les cas:
/es/repertoire/mapage.php --> /repertoire/mapage.php?lang=es
/es/repertoire/mapage.php?param1=1& param2=2 --> /repertoire/mapage.php?param1=1& param2=2&lang=es
j'ai essayé
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(..)/(.+)$ $2&Lang=$1 [L]
mais ca na marche pas du tout, et en plus je ne vois pas comment lui dire de mettre à la fin
?lang=$1 s'il n'y a pas d'autres parametres GET ou
&lang=$1 s'il y en a d'autres
Je débute en url rewriting, si quelqu'un peut m'aider, merci.
Quelque chose comme
Ce post http://www.webrankinfo.com/forums/topic_previous_1694.htm devrait t'intéresser (post d'hetzeld, en bas).
RewriteRule ^(..)/(.+)$ $2?Lang=$1 [QSA,L]
Ce post http://www.webrankinfo.com/forums/topic_previous_1694.htm devrait t'intéresser (post d'hetzeld, en bas).
merci, ca a l'air de bien marcher.
mais j'ai encore qq questions:
1> quand je met la regle:
j'ai bien /es/mapage.php --> mapage.php?lang=es