gestion du multilangue
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
gestion du multilangue
bonjour,
j'ai un site multilangue où le parametre de langue doit etre recu par get dans toutes mes pages, je veux donc que
/es/mapage.php --> mapage.php?lang=es
et que ca marche pour tous les cas:
/es/repertoire/mapage.php --> /repertoire/mapage.php?lang=es
/es/repertoire/mapage.php?param1=1& param2=2 --> /repertoire/mapage.php?param1=1& param2=2&lang=es
j'ai essayé
mais ca na marche pas du tout, et en plus je ne vois pas comment lui dire de mettre à la fin
?lang=$1 s'il n'y a pas d'autres parametres GET ou
&lang=$1 s'il y en a d'autres
Je débute en url rewriting, si quelqu'un peut m'aider, merci.
j'ai un site multilangue où le parametre de langue doit etre recu par get dans toutes mes pages, je veux donc que
/es/mapage.php --> mapage.php?lang=es
et que ca marche pour tous les cas:
/es/repertoire/mapage.php --> /repertoire/mapage.php?lang=es
/es/repertoire/mapage.php?param1=1& param2=2 --> /repertoire/mapage.php?param1=1& param2=2&lang=es
j'ai essayé
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(..)/(.+)$ $2&Lang=$1 [L]
mais ca na marche pas du tout, et en plus je ne vois pas comment lui dire de mettre à la fin
?lang=$1 s'il n'y a pas d'autres parametres GET ou
&lang=$1 s'il y en a d'autres
Je débute en url rewriting, si quelqu'un peut m'aider, merci.
Quelque chose comme
Ce post http://www.webrankinfo.com/forums/topic_previous_1694.htm devrait t'intéresser (post d'hetzeld, en bas).
RewriteRule ^(..)/(.+)$ $2?Lang=$1 [QSA,L]
Ce post http://www.webrankinfo.com/forums/topic_previous_1694.htm devrait t'intéresser (post d'hetzeld, en bas).
merci, ca a l'air de bien marcher.
mais j'ai encore qq questions:
1> quand je met la regle:
j'ai bien /es/mapage.php --> mapage.php?lang=es
mais dans la barre d'adresse de mon navigateur (IE 6.0, easyphp 1.6, Win XP Pro) je vois mapage.php?lang=es ;d'apres ce que j'avais compris de l'url rewriting, je ne devrais voir plutot l'adresse d'origine?
2>/Es/mapage.php --> mapage.php?lang=es
je perds ma majuscule du "Es", c'est parceque je suis en local avec windows et easyphp?
mais j'ai encore qq questions:
1> quand je met la regle:
RewriteRule ^(..)/(.+)$ http://localhost/$2?Lang=$1 [QSA,L]
j'ai bien /es/mapage.php --> mapage.php?lang=es
mais dans la barre d'adresse de mon navigateur (IE 6.0, easyphp 1.6, Win XP Pro) je vois mapage.php?lang=es ;d'apres ce que j'avais compris de l'url rewriting, je ne devrais voir plutot l'adresse d'origine?
2>/Es/mapage.php --> mapage.php?lang=es
je perds ma majuscule du "Es", c'est parceque je suis en local avec windows et easyphp?
1/ En indiquant dans la règle un nom de domaine RewriteRule ...$ http://localhost/... tu forces une redirection et pas une translation d'URL au niveau du serveur, ce que faisait la syntaxe initiale.
2/ Apache ou le navigateur, mais c'est fait avant l'UR
2/ Apache ou le navigateur, mais c'est fait avant l'UR
bon, d'accord. si je met -http://localhost/ , c'est parce que j'ai en local une vieille vertion d'apache et que ca ne marche pas sans ça, mais j'enleverais les localhost avant d'envoyer le .htacess sur le vrai serveur.
une autre question:
toutes mes pages ressembleront donc a /es/mapage.php , avec un faux répertoire de langue devant, sauf la page initiale /index.php
je voudrais que ceux qui entrent avec -www.monsite.com/ ou -www.monsite.com/index.phtml soient redirigés sur la langue de leur navigateur, grace à la variable HTTP_ACCEPT_LANGUAGE (ou français s'il n'y en a pas)
je pensais ecrire:
1> ça ne marche pas, on dirait qu'il ne peut pas recupérer les 2 lettres de la langue.
2> j'ai essayé juste les 2 dernières lignes et j'ai une boucle infinie, comment je peux lui dire: "uniquement si index.php n'a pas deja de parametres"?
une autre question:
toutes mes pages ressembleront donc a /es/mapage.php , avec un faux répertoire de langue devant, sauf la page initiale /index.php
je voudrais que ceux qui entrent avec -www.monsite.com/ ou -www.monsite.com/index.phtml soient redirigés sur la langue de leur navigateur, grace à la variable HTTP_ACCEPT_LANGUAGE (ou français s'il n'y en a pas)
je pensais ecrire:
RewriteCond %{HTTP_ACCEPT_LANGUAGE} ^fr$
RewriteRule ^index.php$ index.php?lang=fr [L]
RewriteCond %{HTTP_ACCEPT_LANGUAGE} ^es$
RewriteRule ^index.php$ index.php?lang=es [L]
RewriteCond %{HTTP_ACCEPT_LANGUAGE} ^$
RewriteRule ^index.php$ index.php?lang=fr [L]
1> ça ne marche pas, on dirait qu'il ne peut pas recupérer les 2 lettres de la langue.
2> j'ai essayé juste les 2 dernières lignes et j'ai une boucle infinie, comment je peux lui dire: "uniquement si index.php n'a pas deja de parametres"?
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement multilangue
- Multilangue
- Site multilangue
- Description multilangue
- multilangue et redirection
- adsense et le site multilangue
- Dossier et site multilangue
- Problemes site multilangue
- Nouveauté multilangue Yahoo
- 2 questions ( site MultiLangue )
- indexation de site multilangue
- Fichier sitemap et site multilangue
- Site multilangue et sitemap.xml
- Site Multilangue et Duplicate Content
- wordpress multilangue et duplicate content?
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Google rachète Applied Semantics
- Interview de Larry Page dans Playboy
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- Google acquiert Picasa
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement