gestion membres de forum

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 13, 2008 9:39

OTP a écrit:
mi-mi a écrit:modo c'est un engagement,
...

Et ne pas envoyer ch.... ceux qui les agressent par MP quand ils ont été modérés et que ça ne leur plaît pas...

Pour ça que je pas modo nulle part jamais :)
(Admirez la syntaxe du dimanche, c'est follement post-apéro).

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 13, 2008 9:42

Tu es en post-apéro à 10h40 ?
Ce n'est pas plutôt pour ça que tu n'es pas modo ? ;)

Edit : pâté de conjugaison...
Dernière édition par OTP le Dim Juil 13, 2008 9:48, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 13, 2008 9:46

OTP a écrit:Tu es en post-apéro à 10h40 ?
Ce n'est pas plutôt pour ça que tu n'es pas modo ? ;)

Mince, repérée :)
Non, c'est parce que c'est trop de responsabilités pour moi sur un site aussi important que celui-ci. Quand je serai grande, je postulerai.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 13, 2008 9:48

Szarah a écrit:Non, c'est parce que c'est trop de responsabilités pour moi sur un site aussi important que celui-ci. Quand je serai grande, je postulerai.

La bonne blague ! Tu es très grande Szarah.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 13, 2008 12:04

Szarah, modo, ça donne bien moi je trouve ;)

Ne rien repondre aux mp virrulant ?
bin oui faut etre assez distancé pour ne pas mettre de l'essence sur un feu ...

La ou reside la qualité d'un modo est de retourner le membre pour en arriver a ce qu'il s'excuse au final, c'est un art la diplomatie, responsabiliser le membre c le truc je crois

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 13, 2008 17:36

merci les gars,

on s'égare un peu la...

donc:

herveG a écrit:Lorsque l´on trouve un post "douteux" comme tu dis, on déplace ce post dans une partie "invisible".

Vous voulez dire quoi par partie invisible, un truc du genre "corbeille du forum" ou "message indésirable" ?

merci

bon week end

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 13, 2008 17:43

webmasterdemonsite a écrit:Vous voulez dire quoi par partie invisible, un truc du genre "corbeille du forum" ou "message indésirable" ?

Soit dans le forum réservé aux modos s'il faut en discuter, soit dans un forum Poubelle pour écarter sans supprimer.

cyrilca
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 14, 2008 10:58

Ce que OTP veut dire, c'est que dans la plupart des forums (comme ici phpBB), tu peux créer une section qui n'est visible que par l'admin et les modérateurs. Ca te permet de cacher le post aux membres (et accessoirement aux robots d'indexation...)

Je fais les choses ainsi sur mon forum : déplacement du post litigieux en zone "modos" et MP d'avertissement. Avec les autres modérateurs, on essaie de garder une trace des MP envoyés et reçus dans la section invisible, histoire de ne pas être 5 à flinguer un membre pour un post :roll: Au besoin, dernier avertissement et bannissement d'une semaine... ça laisse le temps de réfléchir au posteur en question, sans le chasser définitivement.

A une exception près, cette approche a porté ses fruits, je touche du bois pour que cela continue ainsi !

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 14, 2008 18:06

merci

gestion membres de forum

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :