Gestion de liens entrants incorrects

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pas facile de trouver le bon titre pour illustrer le sujet de mon message.

Propriétaire d'un site X, j'ai un site partenaire Y qui me renvoie un certain trafic vers des pages profondes de mon site X, trafic entrant dont je voudrais bénéficier en terme de "juice", car le site partenaire lie vers de multiples pages chez moi, et ses pages à lui sur lesquelles figurent mes liens sont dans la même thématique que les miennes, et je pense qu'il y aurait donc du très bon à recevoir...
En résumé, il y a une vraie cohérence de thématique entre les pages d'origine du partenaire Y et mes pages à moi X.

Le hic : les URLs vers lesquelles le partenaire renvoie n'existent pas sur mon site, et il faut donc que je les redirige vers les bonnes pages, une à une.

Ma question est la suivante : si le site partenaire Y renvoie son trafic vers mon site X sur une URL X1 et que je fais une redirection 301 sur mon serveur de l'URL X1 (qui n'a jamais été référencée avant sur Google puisqu'elle n'a jamais existé auparavant) vers l'URL X2 (URL existante et déjà référencée sur Google), est-ce que je vais bénéficer du juice transmis dans ces liens ?

Qu'en pensez-vous ?

J'espère que ma description de la problématique et du contexte est assez claire... Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des précisions, et merci pour votre aide !

Quentin
 
WRInaute impliqué
Salut,

Oui.
La redirection 301 impose de considérer la page finale comme la bonne et unique page.
Tout ce que GG peut gérer autour du lien se transmettra.

La seul chose à prendre en considération est la limite de 301 en cascade précisée par Google, soit, 2, je crois. Au dessus, il "peut" faire la fine bouche.
 
Discussions similaires
Haut