Gestion galerie photos et référencement
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Gestion galerie photos et référencement
Bonjour,
Je m'occupe d'un site où l'on a fait en sorte que toutes les images soient cliquables pour un agrandissement. Ne voulant pas me taper les 50 pages pour les grandes photos, je passe par un phpsessid temporaire qui n'apparait meme pas dans l'URL (c'est la sauce du developpeur, m'en demandez pas trop). Le phpsessid est donc invisible dans l'URL, mais lorsque je passe mon site à Spider simulator, il me colle direct le phpsessid dans l'URL.
2 questions :
- Que voient les moteurs ?
- Avez vous une autre méthode ?
Je m'occupe d'un site où l'on a fait en sorte que toutes les images soient cliquables pour un agrandissement. Ne voulant pas me taper les 50 pages pour les grandes photos, je passe par un phpsessid temporaire qui n'apparait meme pas dans l'URL (c'est la sauce du developpeur, m'en demandez pas trop). Le phpsessid est donc invisible dans l'URL, mais lorsque je passe mon site à Spider simulator, il me colle direct le phpsessid dans l'URL.
2 questions :
- Que voient les moteurs ?
- Avez vous une autre méthode ?
Le PHP_SESSID s'inscrit pas dans les variables pour les visiteurs parce que ca va dans les cookies lol
Mais les moteurs n'ont pas de cookie donc ben forcement les id Sessions se recollent aux urls !!!
Et vi pas de session avec les moteurs !
Mais les moteurs n'ont pas de cookie donc ben forcement les id Sessions se recollent aux urls !!!
Et vi pas de session avec les moteurs !
Le_Phasme a écrit:Le PHP_SESSID s'inscrit pas dans les variables pour les visiteurs parce que ca va dans les cookies
Vi j'avais zappé cette histoire de cookies.
Alors comment faire ?
Faire une regle de Rewrite pour le phpsess ? Utilisez une autre méthode ?
e-kiwi a écrit:>> Ne voulant pas me taper les 50 pages pour les grandes
>> photos, je passe par un phpsessid temporaire
comprend pas
Moi yen a pas parler développeur, sorry. Je génère les pages avec les photos agrandies grâce à une variable de session, koi. Histoire de pas avoir à faire toutes les pages en dur.
Le_Phasme a écrit:Virer les sessions c'est la seule possibilité !! Et les cookies bien sur (je veux dire bases pas ta navigation sur les cookies ca serait une perte de temps ...)
Je veux bien, mais que me proposes tu à la place ?
kuvett> tu as Xenu qui parcours tous les liens de ton site ? si tu veux je te file l url de ma galerie phot, tu verra squ'il parcours tout le site sans exeption. et pas de session.
par contre les cookies ca gene pas. moi j en utilise et ca ne gene pas google
par contre les cookies ca gene pas. moi j en utilise et ca ne gene pas google
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Picasa Web Albums en français
- Google lance Picasa en français
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google acquiert Picasa
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello, Picasa Web Albums, Google Picasa
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.