Gestion de l'envoi automatique de rapport avec Google Analytics

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Gestion de l'envoi automatique de rapport avec Google Analytics

Message le Mer Mar 03, 2010 11:15

Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques temps je me pose une question sur Google analytics.
GA propose la fonctionnalité suivante : Gestion de l'envoi automatique d'e-mails. Cette fonction vous permet de planifier pour votre client un envoi de rapports stats à la fréquence de votre choix.
Pour utiliser cette fonction, vous êtes obligé de cliquer sur la page du rapport que vous souhaitez envoyer par exemple : " Synthèse de Géolocalisation " puis cliquer sur planifier et remplir les champs destinés à l'envoi ! Jusqu'ici cela semble logique.
Hors, ce que je ne comprend pas, dans le menu de gauche de votre interface vous trouvez un lien intitulé : " Mes personnalisations " vous trouvez un lien " e-mails " au clic de ce lien, vous pourrez vous assurez que vous envoyer tel ou tel rapport à votre client et à telle ou telle fréquence et consulter les adresses mails sur lesquelles vous transmettez ces rapports.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi depuis la rubrique : " Mes personnalisations " et "e-mails" google ne reprend pas l'ensemble des rubriques de l'outil en un clics vous demande si vous souhaitez transmettre le rapport... Peut-être je n'arrive pas à le faire... ? ! Je trouve la procédure d'envoi automatique d'e-mails vraiment longue du fait de devoir cliquer sur la rubrique que vous souhaitez envoyer à votre client alors que tous cela pourrait etre regroupé dans e-mails à partir d'une simple coche.
Etant donné que j'envoi le maximum de rapports à mes clients, c'est-à-dire 8 max/envoi, je perd vraiment 1/4 d'heure de mon temps par client pour pouvoir lui planifier son envoi. C'est dommage. Si quelqu'un à une solution pour moi ....

Merci pour vos réponses

Fanny

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics