Gestion énergétique et synchronisation des datacenters chez Google
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

FastViewer - Nouveau WRInaute

Gestion énergétique et synchronisation des datacenters chez Google
Bonjour à tous (tes)
Voici un article intéressant, qui précise quelques dispositifs techniques implémentés dans le futur centre de données de Google à St Ghislain (B).
L''inétrêt est de voir que la mise en place de la gestion énergétique impacte les SERP: en passant par un load balancing entre les datacenters. Ahma on peut s'attendre dorénavant à une meilleure synchronisation des centres de données, et donc une plus grnade unicité des SERP à l'avenir.
Voici un article intéressant, qui précise quelques dispositifs techniques implémentés dans le futur centre de données de Google à St Ghislain (B).
L''inétrêt est de voir que la mise en place de la gestion énergétique impacte les SERP: en passant par un load balancing entre les datacenters. Ahma on peut s'attendre dorénavant à une meilleure synchronisation des centres de données, et donc une plus grnade unicité des SERP à l'avenir.
- nervusdm
- WRInaute impliqué

Re: Gestion énergétique et synchronisation des datacenters chez Google
A noter également que Google a un projet / brevet pour alimenter ses datacenter avec l'énergie des vagues, Microsoft c'est le froid de la sibérie ( gain de clim ).
J'aime beaucoup suivre ces histoires
Pour ne pas déranger, je met un lien avec un espace dans le w ( bbcode ) à ce sujet
w ww.tayo.fr/google-place-ses-serveurs-sur-l-eau-news.php
J'aime beaucoup suivre ces histoires
Pour ne pas déranger, je met un lien avec un espace dans le w ( bbcode ) à ce sujet
w ww.tayo.fr/google-place-ses-serveurs-sur-l-eau-news.php
- nonel
- WRInaute occasionnel

Re: Gestion énergétique et synchronisation des datacenters chez Google
[Ecolo]Cela va certes réduire leur facture d'électricité, mais leur empreinte écologique ne sera pas supprimer. Ils utilisent des ressources naturelles (eau froide, air ...) et en modifie leur état initial (réchauffement de l'air ou de l'eau) et le réinjecte dans le milieu...
La démarche semble intéressante (il est plus intelligent d'utiliser ces ressources que le nucléaire)... mais ils font ca uniquement pour des questions économiques ... je pense que le climat, il s'en balance.[/Ecolo]
La démarche semble intéressante (il est plus intelligent d'utiliser ces ressources que le nucléaire)... mais ils font ca uniquement pour des questions économiques ... je pense que le climat, il s'en balance.[/Ecolo]
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Synchronisation Google et Outlook 2010
- Synchronisation des bot google et autres
- [Google] Les Datacenters
- Les datacenters de Google ET serveurs
- plusieurs datacenters pour google images ?
- + de 2 millions de serveurs dans les datacenters Google ?
- Liste des datacenters de Google avec adresse IP
- Google bloque la synchronisation des contacts Facebook sur le Nexus One et Nexus S
- Infos sur les batiments des datacenters Google
- Outils WRI de recherche dans les datacenters Google