Gestion d'emails et réponses : connaissez-vous un logiciel ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

Gestion d'emails et réponses : connaissez-vous un logiciel ?
Bonjour
Je rencontre un soucis ces derniers temps, inhérent à nos deux activités secondaires (élevage de chats de race et activité photo me concernant) : on reçoit un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain
, d'emails chaque jour !
Sur notre activité d'élevage, 100% des contacts de (futurs) clients se font par email. Pas le droit à l'erreur ! Seulement dans le lot, 95% environ ne LISENT PAS le contenu du site, qui répond à 99.9% des questions posées !!!
On passe donc un temps précieux à répondre aux mails
(à titre d'info : environ 50 emails/semaine, à raison de 5 à 10mn par mail pour les réponses, faites le calcul ! Je précise : j'en reçois au moins autant sur mon activité photo, et nous sommes ma femme et moi salariés à temps plein à côté !)
J'en ai raz-le-bol, et je recherche donc un outil, un plugin (pour Thunderbird par ex.) qui permettrait de semi-automatiser les réponses par "profils" :
- demande de chat de race X
=> une dizaine de paragraphes pré-formattés, on "coche" ceux répondant aux questions, et on envoie, basta !
Est-ce qu'il existe des outils de ce type ?
J'ai bien créé des "réponses type" (modèles) mais c'est ultra pénible à utiliser.
Merci
Je rencontre un soucis ces derniers temps, inhérent à nos deux activités secondaires (élevage de chats de race et activité photo me concernant) : on reçoit un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain
Sur notre activité d'élevage, 100% des contacts de (futurs) clients se font par email. Pas le droit à l'erreur ! Seulement dans le lot, 95% environ ne LISENT PAS le contenu du site, qui répond à 99.9% des questions posées !!!
On passe donc un temps précieux à répondre aux mails
J'en ai raz-le-bol, et je recherche donc un outil, un plugin (pour Thunderbird par ex.) qui permettrait de semi-automatiser les réponses par "profils" :
=> une dizaine de paragraphes pré-formattés, on "coche" ceux répondant aux questions, et on envoie, basta !
J'ai bien créé des "réponses type" (modèles) mais c'est ultra pénible à utiliser.
Merci
- Robinson
- WRInaute passionné

A partir du site, au lieu de donner votre mail (ou votre formulaire qui vous envoie le mail), établissez un formulaire "Contact/Aide" avec différents sujets possibles qui mènent directement aux possibles réponses.
Laissez un sujet "Autre" qui lui vous envoie le mail en question.
En quelques sortes, forcez le visiteur à visiter le thème dont il souhaite avoir des informations.
Laissez un sujet "Autre" qui lui vous envoie le mail en question.
En quelques sortes, forcez le visiteur à visiter le thème dont il souhaite avoir des informations.
-

queeny - WRInaute occasionnel

Re: Gestion d'emails et réponses : connaissez-vous un logici
cedric_g a écrit:Bonjour
Je rencontre un soucis ces derniers temps, inhérent à nos deux activités secondaires (élevage de chats de race et activité photo me concernant) : on reçoit un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, d'emails chaque jour !
On passe donc un temps précieux à répondre aux mails(à titre d'info : environ 50 emails/semaine, à raison de 5 à 10mn par mail pour les réponses, faites le calcul ! Je précise : j'en reçois au moins autant sur mon activité photo, et nous sommes ma femme et moi salariés à temps plein à côté !)
Merci
Ca m'interesse aussi, y'a un business à faire sur le sujet, je pense que les logiciels de messagerie sont des parents pauvres comparés à d'autres softs surpuissants
-

Wefficient - WRInaute occasionnel

Il existe en effet une solution dont qui te permet de traiter très rapidement les réponses à donner à des emails entrants. Va voir le site d' Ansade
Le grand interet est que ce logiciel apprend avec les réponses que tu fais à la main et ensuite est capable de te reproposer des réponses toutes faites selon le contexte. C'est donc pleinement adapté à ton cas.
Le grand interet est que ce logiciel apprend avec les réponses que tu fais à la main et ensuite est capable de te reproposer des réponses toutes faites selon le contexte. C'est donc pleinement adapté à ton cas.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Envoyer des emails. Un logiciel?
- connaissez vous un script gestion de video !!
- logiciel de gestion de trésorerie
- probleme emails test des emails en php échoué. Explication??
- Logiciel gestion liens sponsorisés
- Autoentrepreneurs : quel logiciel de gestion?
- Logiciel de gestion/facturation E commerce
- Logiciel : gestion des Adwords
- Logiciel de gestion d'échange de liens
- Immobilier, logiciel de gestion : echange de liens
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense - 15-11-2007
- Google AdWords Editor - 25-01-2006
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Google rachète Applied Semantics - 23-04-2003
- Google lance le Desktop Search - 14-10-2004
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Google contre les spywares et les adwares - 21-05-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.