Gestion dynamique de l'URL Rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

brendan
WRInaute discret
WRInaute discret

Gestion dynamique de l'URL Rewriting

Message le Mar Avr 19, 2005 14:01

Bonjour,

Je débute dans le maniement du fichier htaccess et de l'url rewriting et je me demande s'il est possible de faire ses url en fonction d'une base de données.
Pour m'expliquer je suis en train de créer un site multilingue. Je passe la langue par l'url mais sous la forme monsite.com/fr/file.html (file en anglais pour améliorer le référencement) et l'url rewriting transforme le lien en monsite.com/fichier.php?lang=fr et là je suis obligé de mettre une instruction rewriterule par fichier et par langue (à cause de la traduction du fichier) ce qui est très génant pour les mises à jour.
D'un autre côté j'ai dans une table la traduction de chaque nom de page et j'aimerais pouvoir m'en servir afin de générer tous les rewriting dynamiquement avec une boucle par exemple. Est-ce possible ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).