Gestion dynamique de l'URL Rewriting
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- brendan
- WRInaute discret

Gestion dynamique de l'URL Rewriting
Bonjour,
Je débute dans le maniement du fichier htaccess et de l'url rewriting et je me demande s'il est possible de faire ses url en fonction d'une base de données.
Pour m'expliquer je suis en train de créer un site multilingue. Je passe la langue par l'url mais sous la forme monsite.com/fr/file.html (file en anglais pour améliorer le référencement) et l'url rewriting transforme le lien en monsite.com/fichier.php?lang=fr et là je suis obligé de mettre une instruction rewriterule par fichier et par langue (à cause de la traduction du fichier) ce qui est très génant pour les mises à jour.
D'un autre côté j'ai dans une table la traduction de chaque nom de page et j'aimerais pouvoir m'en servir afin de générer tous les rewriting dynamiquement avec une boucle par exemple. Est-ce possible ?
Je débute dans le maniement du fichier htaccess et de l'url rewriting et je me demande s'il est possible de faire ses url en fonction d'une base de données.
Pour m'expliquer je suis en train de créer un site multilingue. Je passe la langue par l'url mais sous la forme monsite.com/fr/file.html (file en anglais pour améliorer le référencement) et l'url rewriting transforme le lien en monsite.com/fichier.php?lang=fr et là je suis obligé de mettre une instruction rewriterule par fichier et par langue (à cause de la traduction du fichier) ce qui est très génant pour les mises à jour.
D'un autre côté j'ai dans une table la traduction de chaque nom de page et j'aimerais pouvoir m'en servir afin de générer tous les rewriting dynamiquement avec une boucle par exemple. Est-ce possible ?
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :