Gestion DNS , CNAME et google.
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- NoWayHome
- WRInaute discret

Gestion DNS , CNAME et google.
Bonjour.
Quelques petites questions dont la réponse n'as pas été trouvé sur google.
1- Utilisation du CNAME.
Aprés ouverture d'une boutique en ligne ( creez votre boutique avec ... !!! ) en "marque blanche", j'ai configuré mon nom de domaine en CNAME vers le serveur me fournissant la marque blanche.
J'avais une précédente boutique sur ce meme nom de domaine et mes articles etaient correctement référencés . Tout allais super bien. par contre le nom de domaine n'etait pas en Cname mais en A ..
4 mois aprés ce changement, mon nom de domaine n'est plus référénce par google. Toutes les anciennes pages ont disparus mais aucune nouvelle, 0 , nada , KEUD .. disparus .
Donc ma question est :
Est ce du au CNAME ?
Ou se peut t'il que google voye cette nouvelle boutique comme un "duplicate content" de la boutique originale ainsi que des autres affilié utilisant cette meme boutique ?
Dans ce cas, comment faire ??
2- Plus globalement, et non spécifiquement à l'utilisation du CNAME, la gestion des dns, ou devrait je dire plutot, la mauvaise gestion ,de nombreuses erreurs pouvant s'y glisser.., a t'elle une incidence sur le positionnement et le référencement ?
Merci
A bientot
Quelques petites questions dont la réponse n'as pas été trouvé sur google.
1- Utilisation du CNAME.
Aprés ouverture d'une boutique en ligne ( creez votre boutique avec ... !!! ) en "marque blanche", j'ai configuré mon nom de domaine en CNAME vers le serveur me fournissant la marque blanche.
J'avais une précédente boutique sur ce meme nom de domaine et mes articles etaient correctement référencés . Tout allais super bien. par contre le nom de domaine n'etait pas en Cname mais en A ..
4 mois aprés ce changement, mon nom de domaine n'est plus référénce par google. Toutes les anciennes pages ont disparus mais aucune nouvelle, 0 , nada , KEUD .. disparus .
Donc ma question est :
Est ce du au CNAME ?
Ou se peut t'il que google voye cette nouvelle boutique comme un "duplicate content" de la boutique originale ainsi que des autres affilié utilisant cette meme boutique ?
Dans ce cas, comment faire ??
2- Plus globalement, et non spécifiquement à l'utilisation du CNAME, la gestion des dns, ou devrait je dire plutot, la mauvaise gestion ,de nombreuses erreurs pouvant s'y glisser.., a t'elle une incidence sur le positionnement et le référencement ?
Merci
A bientot
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: Gestion DNS , CNAME et google.
Ce qui est sur c'est que Google doit détecté sa comme du Duplicate Content... Car c'est exactement la même boutique sur des centaines, voir des milliers de sites... Alors c'est clair que ce n'est pas top... 
- NoWayHome
- WRInaute discret

Re: Gestion DNS , CNAME et google.
Le choix du CNAME n'est pas de ma volonté, mais de celle de la societé éditrice du site de vente.
Mon site, si il est toujours accessible a perdu énormement en visiteurs.. puisque 0 pages indexé google.
Mon site, si il est toujours accessible a perdu énormement en visiteurs.. puisque 0 pages indexé google.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- DNS, A, NS, MX, CNAME...
- enregistrements MX et CNAME sous DNS
- Domaine avec ou sans www: PR, Redirection et...DNS/CNAME
- Gestion des DNS chez Google
- DNS : A pour le . et CNAME pour le www. ?
- Gestion de DNS
- Namebay gestion DNS
- DNS et gestion de sous-domaine
- Lycos et gestion des dns ..
- gestion de redirection de dns : compliqué et long ?
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google Speed Tracer : outil de monitoring d'application web
- L'extension Web Developer pour Google Chrome
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com