Gestion des utilisateurs vérifiés dans Google Webmaster Tools

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Gestion des utilisateurs vérifiés dans Google Webmaster Tools

Message le Mer Mar 03, 2010 17:00

Derrière cette expression bizarre ("utilisateurs vérifiés") se cache en fait le nouveau système (simpliste) de gestion des droits d'accès utilisateurs à un compte Google Webmaster Tools (GWT)

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Gestion des utilisateurs vérifiés dans Google Webmaster Tools

Message le Jeu Mar 04, 2010 13:36

Merci pour l'info.

C'est intéressant, mais clairement, comme le dit l'article, ce serait encore mieux de pouvoir définir différents niveaux de droits...

julienringard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 09, 2010 8:53

@nza2k effectivement le niveau de droit à mettre en place ainsi que sur GA trop restreint à mon gout.

Scavenger
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 24, 2010 23:43

Bonsoir,

Il semble que je rencontre quelques difficultés avec cette nouvelle fonction : l'utilisateur vérifié que j'ai rajouté se retrouve avec un accueil GWT désespérément vide. Suis-je le seul dans ce cas ? Ai-je mal compris la finalité des "utilisateurs vérifiés" ? Ou s'agit-il d'un bug passager (puisque j'ai cru constater certaines mises à jour majeures ces derniers jours sur les différents services Google) ?

Merci d'avance de vos retours.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 25, 2010 9:14

Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai aussi été étonné. En fait, quand l'utilisateur "admin" autorise un utilisateur "secondaire" à voir un compte, en fait l'utilisateur "secondaire" doit quand même faire la démarche d'ajouter le site concerné dans son compte GWT. Et dans ce cas l'étape de vérification sera supprimée car l'autorisation aura été donnée (méthode "délégation").

Ca répond à la question ?

Scavenger
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 28, 2010 11:19

Lorsque j'ai fait face au problème pour la première fois, j'ai pensé que ça pouvait être ça en effet, et j'avais alors essayé de rajouter le site manuellement, sans grand résultat.

Suite à cette réponse, j'ai fait une nouvelle tentative et le fait est que lorsque je rajoute ledit site... le système me propose de valider selon les deux modes classiques. Nulle part je ne vois le terme "par délégation" ! :|

Par ailleurs, la doc Google ne semble pas non plus s'étendre sur cette fonctionnalité de validation "par délégation". Voici ce que l'on peut lire : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=44227

...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 29, 2010 10:02

Ce que je t'ai décrit a très bien marché dans plusieurs cas pour moi... Je ne sais pas quoi te dire de +

Scavenger
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 29, 2010 14:25

Hello,

Bon j'ai effectivement procédé à un nouvel ajout d'utilisateur dans un autre cas de figure, et tout est comme vous l'avez décrit : je rajoute le site avec le compte utilisateur "secondaire", et là pas besoin de valider.

Je pense donc que ma première tentative je vais l'annuler et tout reprendre à zéro.

Merci en tous les cas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :