Gestion des utilisateurs vérifiés dans Google Webmaster Tools
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Gestion des utilisateurs vérifiés dans Google Webmaster Tools
Derrière cette expression bizarre ("utilisateurs vérifiés") se cache en fait le nouveau système (simpliste) de gestion des droits d'accès utilisateurs à un compte Google Webmaster Tools (GWT)
- julienringard
- WRInaute discret

Re: Gestion des utilisateurs vérifiés dans Google Webmaster Tools
@nza2k effectivement le niveau de droit à mettre en place ainsi que sur GA trop restreint à mon gout.
- Scavenger
- Nouveau WRInaute

Bonsoir,
Il semble que je rencontre quelques difficultés avec cette nouvelle fonction : l'utilisateur vérifié que j'ai rajouté se retrouve avec un accueil GWT désespérément vide. Suis-je le seul dans ce cas ? Ai-je mal compris la finalité des "utilisateurs vérifiés" ? Ou s'agit-il d'un bug passager (puisque j'ai cru constater certaines mises à jour majeures ces derniers jours sur les différents services Google) ?
Merci d'avance de vos retours.
Il semble que je rencontre quelques difficultés avec cette nouvelle fonction : l'utilisateur vérifié que j'ai rajouté se retrouve avec un accueil GWT désespérément vide. Suis-je le seul dans ce cas ? Ai-je mal compris la finalité des "utilisateurs vérifiés" ? Ou s'agit-il d'un bug passager (puisque j'ai cru constater certaines mises à jour majeures ces derniers jours sur les différents services Google) ?
Merci d'avance de vos retours.
-

Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai aussi été étonné. En fait, quand l'utilisateur "admin" autorise un utilisateur "secondaire" à voir un compte, en fait l'utilisateur "secondaire" doit quand même faire la démarche d'ajouter le site concerné dans son compte GWT. Et dans ce cas l'étape de vérification sera supprimée car l'autorisation aura été donnée (méthode "délégation").
Ca répond à la question ?
Ca répond à la question ?
- Scavenger
- Nouveau WRInaute

Lorsque j'ai fait face au problème pour la première fois, j'ai pensé que ça pouvait être ça en effet, et j'avais alors essayé de rajouter le site manuellement, sans grand résultat.
Suite à cette réponse, j'ai fait une nouvelle tentative et le fait est que lorsque je rajoute ledit site... le système me propose de valider selon les deux modes classiques. Nulle part je ne vois le terme "par délégation" !
Par ailleurs, la doc Google ne semble pas non plus s'étendre sur cette fonctionnalité de validation "par délégation". Voici ce que l'on peut lire : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=44227
...
Suite à cette réponse, j'ai fait une nouvelle tentative et le fait est que lorsque je rajoute ledit site... le système me propose de valider selon les deux modes classiques. Nulle part je ne vois le terme "par délégation" !
Par ailleurs, la doc Google ne semble pas non plus s'étendre sur cette fonctionnalité de validation "par délégation". Voici ce que l'on peut lire : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=44227
...
-

Ce que je t'ai décrit a très bien marché dans plusieurs cas pour moi... Je ne sais pas quoi te dire de +
- Scavenger
- Nouveau WRInaute

Hello,
Bon j'ai effectivement procédé à un nouvel ajout d'utilisateur dans un autre cas de figure, et tout est comme vous l'avez décrit : je rajoute le site avec le compte utilisateur "secondaire", et là pas besoin de valider.
Je pense donc que ma première tentative je vais l'annuler et tout reprendre à zéro.
Merci en tous les cas.
Bon j'ai effectivement procédé à un nouvel ajout d'utilisateur dans un autre cas de figure, et tout est comme vous l'avez décrit : je rajoute le site avec le compte utilisateur "secondaire", et là pas besoin de valider.
Je pense donc que ma première tentative je vais l'annuler et tout reprendre à zéro.
Merci en tous les cas.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google webmaster pour 2 utilisateurs
- google webmaster tools
- Lecture google webmaster tools
- Google Webmaster Tools : Performance
- Google webmaster tools et multisite
- [Google webmaster tools] : En panne...
- bug google webmaster tools?
- Fonctionnalité de Google Webmaster Tools...
- Google Webmaster Tools : vérification
- Webmaster Tools Google backlinks
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Fonctionnalités étendues pour les sitemaps dans Google Webmaster Tools
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central, Google SiteLinks, Google Site Stats