[PHP] gestion des sessions

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

[PHP] gestion des sessions

Message le Lun Aoû 29, 2005 13:43

Bonjour !

Il m'arrive d'avoir un message d'erreur à l'ouverture de mes sessions (sur un mutualisé Sivit) :
Code: Tout sélectionner
Fatal error: session_start(): Failed to initalize storage module: user (path: /home/tmp) in ....

Ai-je un moyen quelconque d'éviter ça en passant par du PHP ?

Merci :)

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 13:52

oui bien sur :

error_reporting(0);

:D

fredsoft
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 29, 2005 13:55

bonjour didier

essayez

@ini_set("session.save_path",/user/www/_sessions");

mettez 777 sur le répertoire /_sessions

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 13:59

fbparis: jadore ton humour :p

fredsoft: bonjour, je suis malheureusement sur un serveur sivit mutualisé, donc pas de modifs possibles ! et l'erreur n'apparait qu'assez rarement (peut être une fois sur 200)

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:05

Ben @session_start();

non ?

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:19

Le Phasme : oui mais euh comment dire, j'ai besoin de ma session, moi 8O
je pensais plus à un équivalent de mysql_close() , qui peut provoquer des erreurs lorsqu'il est oublié

en gros, je ne veux pas zapper le message d'erreur, je veux éviter l'erreur :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:21

Didier_S> t'avais qu'a etre sur un bon hebergeur mutualisé (dont je tairai le nom :-) ou cela ne se produit pas, éh éh

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:22

treve de plaisanteries, meme sur un mutualise tu peux utiliser session_save_path() normalement (et d'ailleurs c la premiere chose a faire pour des soucis de secu car sinon n'importe quel petit malin heberge sur le meme serveur peut lire le contenu de tes sessions..)

donc tu crees un repertoire sessions sur ton site, avec les perms 777 comme cela a ete suggere avec beaucoup d'intelligence par fredsoft, et tu appelles la fonction session_save_path('....') avant le session_start..

ceci dit, des erreurs peuvent toujours survenir, et ma remarque initiale, bien que tres drole je te l'accorde :) n'est pas non plus denuee de bon sens : un site en prod devrait toujours avoir un error_reporting(0), et trouver le moyen de loguer les erreurs dans un fichier plutot que de les laisser au vu de tout le monde :)

edit:

j'ajoute que ce genre d'erreur, a priori, est sans doute due a la pietre qualite de ton hebergeur, et que tu ne peux rien y faire :) mais peut etre de changer le session_save_path resoudra ce probleme..

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:30

e-kiwi: tu parles de djeunz hein, avoue :D

fbparis: je ne connaissais pas session_save_path, je te remercie infiniment (pour un parano, ce genre de conseils à une valeur enorme)
et je suis tout à fait d'accord: ta remarque est judicieuse, j'ai juste dit que j'adorais ton humour parce qu'elle ne résolvait pas mon problème.

je vais essayer avec un repertoire de sessions perso, en espérant que ca réduise encore les risques d'occurence de cette erreur.

Merci des conseils :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :