Gestion des redirections par Yahoo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Gestion des redirections par Yahoo

Message le Lun Mar 06, 2006 12:03

J'ai essayé de donner quelques infos sur la façon dont Yahoo gère les redirections (c'est différent de Google)

en espérant que ça puisse vous être utile.
Olivier

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 06, 2006 12:24

Merci pour cette info et pour cette traduction.
J'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre la logique qui se cache derrière les choix de Yahoo!
C'est quand même surprenant :
un webmaster utilise des codes redirect 301/302 pour des raisons qui lui sont propres. Yahoo! décide d'indéxer la source ou la cible, selon une logique qui lui est propre.

Il faudrat bien qu'un jour les moteurs de recherches normalisent leur gestion des codes redirect.
La règle pourrait être simple : en cas de redirect c'est la cible qu'il faut indexer !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 06, 2006 13:17

je suis d'accord avec toi. Par contre au moins avec Yahoo ils disent clairement ce qu'ils font.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 06, 2006 13:19

c'est déjà ça :)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 06, 2006 13:55

Je suis pas sur d'avoir bien compris... En gros pour être bien classé dans yahoo, il faut faire la chasse aux redirections 302 ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 06, 2006 14:03

Personnellement, je trouve que ce que Yahoo fait, c'est le bon sens même.

Au début de l'année, dans le blog de Matt Cutts, on pouvait lire que Google avait décidé de s'aligner sur la façon de faire de Yahoo pour les redirections.
Matt Cutts a écrit: Yahoo handles 302 redirects by usually showing the destination url, and we are in the middle of transitioning to a similar set of heuristics.

Ce serait un des bénéfices de Bigdaddy.

Jean-Luc

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 06, 2006 14:04

achtungbaby a écrit:En gros pour être bien classé dans yahoo, il faut faire la chasse aux redirections 302 ?
Non, en gros, cela dit qu'avec Yahoo, tu n'as pas de souci à te faire avec les redirections 302.

Jean-Luc

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 06, 2006 14:09

Ah, ben dans ce cas, je trouve ça plutot positif ;)

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 06, 2006 16:19

Les redirect inter-domaine de Yahoo! ont effectivement le mérite d'être claire et simple.
Par contre à l'intérieur d'un même domaine, il vaut mieux ne pas avoir besoin de faire des redirections !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Friend Connect

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.