Gestion des redirections par Yahoo
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Gestion des redirections par Yahoo
J'ai essayé de donner quelques infos sur la façon dont Yahoo gère les redirections (c'est différent de Google)
en espérant que ça puisse vous être utile.
Olivier
en espérant que ça puisse vous être utile.
Olivier
Merci pour cette info et pour cette traduction.
J'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre la logique qui se cache derrière les choix de Yahoo!
C'est quand même surprenant :
un webmaster utilise des codes redirect 301/302 pour des raisons qui lui sont propres. Yahoo! décide d'indéxer la source ou la cible, selon une logique qui lui est propre.
Il faudrat bien qu'un jour les moteurs de recherches normalisent leur gestion des codes redirect.
La règle pourrait être simple : en cas de redirect c'est la cible qu'il faut indexer !
J'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre la logique qui se cache derrière les choix de Yahoo!
C'est quand même surprenant :
un webmaster utilise des codes redirect 301/302 pour des raisons qui lui sont propres. Yahoo! décide d'indéxer la source ou la cible, selon une logique qui lui est propre.
Il faudrat bien qu'un jour les moteurs de recherches normalisent leur gestion des codes redirect.
La règle pourrait être simple : en cas de redirect c'est la cible qu'il faut indexer !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je suis d'accord avec toi. Par contre au moins avec Yahoo ils disent clairement ce qu'ils font.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Je suis pas sur d'avoir bien compris... En gros pour être bien classé dans yahoo, il faut faire la chasse aux redirections 302 ?
Personnellement, je trouve que ce que Yahoo fait, c'est le bon sens même.
Au début de l'année, dans le blog de Matt Cutts, on pouvait lire que Google avait décidé de s'aligner sur la façon de faire de Yahoo pour les redirections.
Ce serait un des bénéfices de Bigdaddy.
Jean-Luc
Au début de l'année, dans le blog de Matt Cutts, on pouvait lire que Google avait décidé de s'aligner sur la façon de faire de Yahoo pour les redirections.
Matt Cutts a écrit: Yahoo handles 302 redirects by usually showing the destination url, and we are in the middle of transitioning to a similar set of heuristics.
Ce serait un des bénéfices de Bigdaddy.
Jean-Luc
-

achtungbaby - WRInaute accro

Ah, ben dans ce cas, je trouve ça plutot positif 
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- A propos des redirections "sauvages"
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Les crawlers de Yahoo!
- Article sur le fichier .htaccess
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Yahoo Slurp et les redirections
- Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions
- Redirections
- Redirections .fr.st
- Redirections ou CNAME ?
- Redirections 301 ?
- Restructuration et redirections
- Plusieurs redirections
- Redirections et mediawiki
- Redirections sélectives
- redirections et transmission de PR
- multiples redirections
- Redirections de liens
- redirections transparentes ou non
- NDD et redirections
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Friend Connect
- Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.