Gestion des multi domaines vers un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les best practices lorsque l'on a un domaine principal en .com et des domaines en extension de pays qui pointent vers le même contenu.

Est-ce que le fait de référencer le domaine.com et le domaine.fr est considéré comme un duplicate content ?
Auquel cas, comment gérer ce cas ?

Merci d'avance pour vos retours,

Areyouchic.com
 
WRInaute accro
Faudra m'expliquer comment tu références un nom de domaine redirigé vers un autre...

Ah et puis au fait, tu te rends compte de la mitraillette que tu te tires dans le pied en mettant ton nom de domaine en pseudo ? WRI va te passer devant même sur ton nom de domaine, et en plus tous tes clients potentiels verront ça... c'est un peu couillon.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

@ remarque : Merci pour vos remarques.
@ question : On peut avoir plusieurs domaines qui pointent vers un espace de stockage de site web (i.e. les DNS du serveur).

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

AYC
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Faudra m'expliquer comment tu références un nom de domaine redirigé vers un autre...

Ah et puis au fait, tu te rends compte de la mitraillette que tu te tires dans le pied en mettant ton nom de domaine en pseudo ? WRI va te passer devant même sur ton nom de domaine, et en plus tous tes clients potentiels verront ça... c'est un peu couillon.

Marie-aude, est ce que cela vous arrive de donner des réponses constructives? Sans vouloir vous agresser j'ai jeté un oeil rapide sur vos interventions, ce n'est jamais la panacée, ca se rapproche plus du chat que de la réponse technique ou constructive, lorque l'intervention est compréhensible...N'y a t il vraiment rien à faire à Ouarzazate? :lol:

Pour areyouchic, le mieux serait d'utiliser des redirections 301, par htacess, pas de risque de duplicate content.
Google ne suggere l'url canonique qu'en derniers recours lorsque les 301 ne sont pas possibles.
 
WRInaute accro
Netjet a dit:
Marie-aude, est ce que cela vous arrive de donner des réponses constructives? Sans vouloir vous agresser j'ai jeté un oeil rapide sur vos interventions, ce n'est jamais la panacée, ca se rapproche plus du chat que de la réponse technique ou constructive, lorque l'intervention est compréhensible...N'y a t il vraiment rien à faire à Ouarzazate? :lol:

Pour areyouchic, le mieux serait d'utiliser des redirections 301, par htacess, pas de risque de duplicate content.
Google ne suggere l'url canonique qu'en derniers recours lorsque les 301 ne sont pas possibles.

Il semble que la personne qui a posé des questions apprécie mes réponses, et figurez vous que c'est constructif de prévenir quelqu'un qu'il prend un risque quand il est débutant et qu'il ne le sait pas.

Après tout, je pense qu'à Marrakech vous avez autre chose à faire qu'à venir jouer les redresseurs de tort :) (on verra quand vous aurez conseillé sur ce forum autant de gens que moi)
 
WRInaute passionné
Netjet a dit:
Marie-aude, est ce que cela vous arrive de donner des réponses constructives? Sans vouloir vous agresser j'ai jeté un oeil rapide sur vos interventions, ce n'est jamais la panacée, ca se rapproche plus du chat que de la réponse technique ou constructive, lorque l'intervention est compréhensible...N'y a t il vraiment rien à faire à Ouarzazate? :lol:

Hum, t'as lu les + de 5000 interventions de Marie-Aude avant de balancer ce jugement ?
Tu peux faire l'essai de lui poser une question compliquée sur le référencement ou sur wordpress. Je pense que cela suffirait à te convaincre...
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Netjet a dit:
Marie-aude, est ce que cela vous arrive de donner des réponses constructives? Sans vouloir vous agresser j'ai jeté un oeil rapide sur vos interventions, ce n'est jamais la panacée, ca se rapproche plus du chat que de la réponse technique ou constructive, lorque l'intervention est compréhensible...N'y a t il vraiment rien à faire à Ouarzazate? :lol:

Pour areyouchic, le mieux serait d'utiliser des redirections 301, par htacess, pas de risque de duplicate content.
Google ne suggere l'url canonique qu'en derniers recours lorsque les 301 ne sont pas possibles.

Il semble que la personne qui a posé des questions apprécie mes réponses, et figurez vous que c'est constructif de prévenir quelqu'un qu'il prend un risque quand il est débutant et qu'il ne le sait pas.

Après tout, je pense qu'à Marrakech vous avez autre chose à faire qu'à venir jouer les redresseurs de tort :) (on verra quand vous aurez conseillé sur ce forum autant de gens que moi)

1- Une réponse est constructive lorsque comme son nom l'indique apporte des elements de réponse :D la pallissade!
2- Les noms d'utilisateurs sont en nofollow bien évidement! Elementaire ma chère...
3- Je ne joue pas à qui a le plus de messages, c'est vrai que 5000 messages c'est énorme, il faut avoir beaucoup de temps, mais je me demande du pourcentage de réponse techniques et constructives :wink:
 
WRInaute discret
bee_human a dit:
Netjet a dit:
Marie-aude, est ce que cela vous arrive de donner des réponses constructives? Sans vouloir vous agresser j'ai jeté un oeil rapide sur vos interventions, ce n'est jamais la panacée, ca se rapproche plus du chat que de la réponse technique ou constructive, lorque l'intervention est compréhensible...N'y a t il vraiment rien à faire à Ouarzazate? :lol:

Hum, t'as lu les + de 5000 interventions de Marie-Aude avant de balancer ce jugement ?
Tu peux faire l'essai de lui poser une question compliquée sur le référencement ou sur wordpress. Je pense que cela suffirait à te convaincre...

Je ne fais le procés de personne, je constate. Je n'ai pas lu les 5000 messages 8) je ne veux pas polluer le post de areyouchic
 
WRInaute accro
Netjet a dit:
1- Une réponse est constructive lorsque comme son nom l'indique apporte des elements de réponse :D la pallissade!
Et ?
Je site le titre du sujet "Gestion des multi domaines vers un site"
A partir du moment où plusieurs domaines pointent vers un site, comment référencer chaque domaine séparément ?
Netjet a dit:
2- Les noms d'utilisateurs sont en nofollow bien évidement! Elementaire ma chère...
Et ?
Nofollow veut dire "ne suivez pas le lien vers le profil", par "ne prenez pas en compte ce mot présent dans la page pour positionner la page. Si tu fais la recherche ayourechic.com sur google, Webrankinfo apparait déjà sur la deuxième page, (et pas le profil), et plus ce membre participera à ce forum, plus ça va le faire.
Il faut savoir lire mon cher, je n'ai pas parlé de la page de profil, mais de webrankinfo. Elémentaire.
Netjet a dit:
3- Je ne joue pas à qui a le plus de messages, c'est vrai que 5000 messages c'est énorme, il faut avoir beaucoup de temps, mais je me demande du pourcentage de réponse techniques et constructives :wink:
Ne t'occupe pas de mon emploi du temps, et essaie simplement de comprendre un peu mieux ce que les gens écrivent.
 
WRInaute accro
www.areyouchic.com a dit:
Est-ce que le fait de référencer le domaine.com et le domaine.fr est considéré comme un duplicate content ?
Auquel cas, comment gérer ce cas ?
OUI pour la première partie. Pas possible pour la deuxième avec le même contenu.

Ca c'est pour la réponse
Netjet a dit:
3- Je ne joue pas à qui a le plus de messages, c'est vrai que 5000 messages c'est énorme, il faut avoir beaucoup de temps, mais je me demande du pourcentage de réponse techniques et constructives :wink:
A mon avis comme la petite trentaine qui ont dépassé les 5000 posts sur WRI: 10 % de bétises dans le café et 90 % de réponses instructives dans le reste du forum (suis plus ancien donc plus de posts, surtout que les vieux sont plus bavards). Mais faut s'attendre sur n'importe quel forum à des réponses et à des coups de mains, pas qu'on fasse le site pour le plaisir.
Et j'ai à peu prêt les mêmes opinions sur les techniques de référencement "made in Maroc": peu de contenu, le plus de liens externes possibles (sans trop s'occuper du texte de lien, ni d'une description unique dans les annuaires en plus), à chaque fois passage en force. Sans faire de discrimination, les algériens n'utilisent pas du tout les mêmes techniques, faudrait juste un peut se dire que le référencement est un peu comme l'histoire: on rréférence pas un site actuellement (y compris l'idée sous entendue de mettre deux sites strictement les mêmes avec deux adresses différentes) comme au 18 ième siècle. Marie-Aude, comme d'autres (y compris les vieux posteurs) suivent l'évolution. ET là dernière fois que j'ai pris (pour ma part) une remarque de ce genre, c'était là https://www.webrankinfo.com/forum/beaucoup-liens-pour-site-jeune-bon-pas-bo ... 49-15.html Remarque mon commentaire d'édition :wink:
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Je site le titre du sujet "Gestion des multi domaines vers un site"
A partir du moment où plusieurs domaines pointent vers un site, comment référencer chaque domaine séparément ?

Je pense qu'il faille comprendre, j'ai plusieurs ndd comment utiliser ca au mieux?

Ne t'occupe pas de mon emploi du temps, et essaie simplement de comprendre un peu mieux ce que les gens écrivent.
Je trouve que vous avez une bien haute estime de vous même. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Le sujet s'est compliqué ! C'est dommage, car c'est un sujet déja abordé et pas répondu clairement.

Ma résolution est donc la suivante : Le bon sens veut qu'on ne duplique pas le contenu (c'était pas mon objectif, juste d'avoir un .fr et un .com qui pointent vers le meme site, meme pages ...pour des facilités de mises à jour), j'ai donc ajouté dans mon .htaccess des redirections 301 vers le domaine "master" en .com

Désavantage, je perds l'atout d'un .be par exemple dans les pages de recherche locale ...je tourne donc en boucle entre le duplicate content (vu de l'extérieur car le contenu n'est pas dupliqué, il est sur le même serveur ip, pas le même domaine) et une redirection 301 vers le domaine master.

Un expert ou l'expérience de quelqu'un sur le sujet pourrait répondre ? Avec un refresh sur le terme duplicate content, est-ce considéré comme duplicate content lorsque c'est le même contenu, sur le même serveur IP qui est pointé par 2 domaines ?

Merci d'avance,

AYC
 
WRInaute discret
ybet a dit:
www.areyouchic.com a dit:
Est-ce que le fait de référencer le domaine.com et le domaine.fr est considéré comme un duplicate content ?
Auquel cas, comment gérer ce cas ?
OUI pour la première partie. Pas possible pour la deuxième avec le même contenu.

Ca c'est pour la réponse
Netjet a dit:
3- Je ne joue pas à qui a le plus de messages, c'est vrai que 5000 messages c'est énorme, il faut avoir beaucoup de temps, mais je me demande du pourcentage de réponse techniques et constructives :wink:
A mon avis comme la petite trentaine qui ont dépassé les 5000 posts sur WRI: 10 % de bétises dans le café et 90 % de réponses instructives dans le reste du forum (suis plus ancien donc plus de posts, surtout que les vieux sont plus bavards). Mais faut s'attendre sur n'importe quel forum à des réponses et à des coups de mains, pas qu'on fasse le site pour le plaisir.
Et j'ai à peu prêt les mêmes opinions sur les techniques de référencement "made in Maroc": peu de contenu, le plus de liens externes possibles (sans trop s'occuper du texte de lien, ni d'une description unique dans les annuaires en plus), à chaque fois passage en force. Sans faire de discrimination, les algériens n'utilisent pas du tout les mêmes techniques, faudrait juste un peut se dire que le référencement est un peu comme l'histoire: on rréférence pas un site actuellement (y compris l'idée sous entendue de mettre deux sites strictement les mêmes avec deux adresses différentes) comme au 18 ième siècle. Marie-Aude, comme d'autres (y compris les vieux posteurs) suivent l'évolution. ET là dernière fois que j'ai pris (pour ma part) une remarque de ce genre, c'était là https://www.webrankinfo.com/forum/beaucoup-liens-pour-site-jeune-bon-pas-bo ... 49-15.html Remarque mon commentaire d'édition :wink:

Le point important que je voulais souligner est:
- Quand bien même on a un certain savoir, ou qu'on pense l'avoir, la manière de présenter les choses est importante. Que le membre soit ancien ou nouveau, cela ne donne pas l'ascension sur un nouveau et ne donne pas le droit d'être impoli! Traiter quelqu'un de couillon, ou d'être à coté de la plaque n'est pas ce qu'il y a de plus fin! Forum ne veut pas dire manque de respect! Et sur plusieurs interventions cela devient agacant!

Ybet le référencement au maroc est une grande histoire :) mais je pense que c'est la fonction qui a créée le besoin. Un long et surement intéressant débat ;)
 
WRInaute accro
Maintenant que la situation de ton site est plus claire :)

oui ton contenu serait dupliqué, car pour Google un contenu dupliqué, c'est deux pages différentes avec la même adresse (ip, serveur, etc... on s'en fiche, on peut même avoir du dc à l'intérieur d'un site).

Au sens Google, le "même site", c'est le "même nom de domaine" et la solution technique derrière il s'en moque. Une base, deux noms de domaines -> deux sites. Deux bases, deux serveurs, un nom de domaine -> un site.

La solution de la redirection 301 est donc la bonne.

Personnellement, je ne pense pas que cela soit dramatique de perdre le .be
Maintenant si ça l'est, tu peux toujours faire un mini site en .be avec un contenu différent et des liens vers ton site principal, et le référencer. Mais je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Je géolocalise mes sites sur la France, et ça ne les empêche pas de sortir plutôt bien sur les .be, .ch et autres.
 
WRInaute accro
Netjet a dit:
Le point important que je voulais souligner est:
- Quand bien même on a un certain savoir, ou qu'on pense l'avoir, la manière de présenter les choses est importante. Que le membre soit ancien ou nouveau, cela ne donne pas l'ascension sur un nouveau et ne donne pas le droit d'être impoli! Traiter quelqu'un de couillon, ou d'être à coté de la plaque n'est pas ce qu'il y a de plus fin! Forum ne veut pas dire manque de respect! Et sur plusieurs interventions cela devient agacant!

Je constate une deuxième fois que tu ne sais pas lire (c'est marrant, ça tu n'y a pas répondu...) je n'ai jamais traité ayourechic de couillon, je lui ai dit que son pseudo risquait d'avoir des conséquences pour lui, et que le résultat serait un peu couillon. Bref...

Je suis absolument désolée de t'énerver, d'autant plus désolée qu'il me semble avoir été la seule, sur ta demande d'avis, à te donner l'information chiffrée et constructive de la longueur maximum des balises title.

Fin de la discussion pour moi.
 
Discussions similaires
Haut