Gestion des liens brisés

WRInaute accro
Bonjour,

comment faites vous pour gérer les liens brisés dans un forum ?

En fait j'ai un forum de ski sur lequel des personnes demandent des conseils sur des skis en linkant des boutiques. Donc au bout de quelques mois bien sur, la page linké n'existe plus et renvoie un code 404. Comme je ne pense pas que ces liens brisés favorisent le référencement je nettoie fréquemment avec xenu. Mais c'est du boulot. Après tout on peut aussi se dire que les anciennes pages du forum sont enfouies et que les liens brisés de celkles ci ont peu d'impact.

Bref j'aimerai avoir votre avis et reour d'expérience.

Merci.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
cthierry a dit:
A la main via le GWT qui me les signales :-D

Bon faut dire que je n'en ai que 5/10 par jour.
là tu parles des liens entrants et lui parle des liens sortants

Non non on parle bien de la même chose. Dans mon forum un lien vers un site extérieur conduit à une page parking. Je la vois apparaitre en erreur dans mon GWT et bien sur aussi les liens externes à la con qui pointe vers de pages de mon W qui n'existent pas :-D
 
Nouveau WRInaute
Pour ce genre de choses, le plus simple c'est de le développer toi même. Pour chaque url de chaque message posté, tu stockes l'URL et la date à laquelle tu l'as interrogée pour la dernière fois.

Et toutes les 2h, un script PHP interroge les 5 URL n'ayant pas été interrogé depuis le plus de temps et si une ne répond pas ou renvoi un 404, ton script modifie le message pour le supprimer.

Petite note : Si c'est juste pour le référencement, est-ce que un nofollow ne suffirait pas ( cf https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... follow.htm ) ???

Florent
 
Discussions similaires
Haut