Gestion des enchères

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de faire une inscription a google Adwords, j'ai mis comme budget par mois 100 frs.
Dans Modifier les paramètres il y a une case Gestion des enchères et une case ou on peut Définir le coût par clic maximum. Est-ce que c'est bien de le remplir ? Si oui combien j peut mettre que me conseillez-vous ? Car j'ai uniquement quelques visiteurs depuis Adwordset ça taxe déjà pas mal.

Merci de m'aider SVP.

J'attends vos réponses. Bonne journée
 
WRInaute accro
Difficile de te donner un ordre de prix tellement celui ci varie suivant les thématiques. Tu imagines bien que tu ne paieras pas le même prix pour annoncer sur "Chaussettes" que sur "immobilier" ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il vaut mieux définir un coût par clic maximum pour éviter les mauvaises surprises. La difficulté réside dans le fait de trouver un juste milieu de telle sorte que l'affichage de la campagne soit tout de même effectif. Un coût par clic défini trop bas entrainerait la "non diffusion" de l'annonce.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Merci pour les réponse. Mais a votre avis je mait combien? car 'ai aucune idée . mon budget de 100 frs par mois.

Merci pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

abelazi a dit:
combien? car 'ai aucune idée . mon budget de 100 frs par mois.

Le problème n'est pas votre budget, il faut faire avec. Bien sûr ce n'est pas exceptionnel mais ça reste raisonnable.
Par contre au niveau de coût par clic acceptable, tout dépend de votre secteur, il faut voir par rapport à la moyenne dans celui-ci. Dans l'immobilier par exemple, secteur surchargé, le coût par clic est très élevé, il faut donc tabler haut; Par contre si votre secteur est moins encombré vous devriez pouvoir trouver un coût acceptable. Le principal est qu'il ne soit pas trop bas afin que vos annonces soient tout de même affichées.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
abelazi a dit:
Merci pour les réponse. Mais a votre avis je mait combien? car 'ai aucune idée . mon budget de 100 frs par mois.

Merci pour votre aide

J'ai bien relu la date du post pour vérifier qu'il ne datait pas de l'an 2000, auquel cas la monnaie actuelle étant l'Euro 'à moins que ce ne soit des Francs Suisses), ton budget est donc de 15€/mois ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

abelazi a dit:
mon budget de 100 frs par mois.

Merci detectimmobilier, je n'avais pas fait attention. je croyais qu'il s'agissait d'un budget de 100 EUROS par mois. Si c'est 15€ ça change tout... C'est vraiment un budget dérisoire et il ne faut pas s'attendre à des résultats concluants.
Google Adwords, c'est bien, mais il faut tout de même un minimum, même à 0,10€ le clic avec 15€ on obtient 150 visiteurs mensuels soit 5 visiteurs/jour... C'est vraiment très peu pour ne pas dire insignifiant.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Non pas 15 euros c'est 100 franc suisse ça fait presque 70 euros ar mois. A votre avis je mait combien ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

abelazi a dit:
Non pas 15 euros c'est 100 franc suisse ça fait presque 70 euros ar mois. A votre avis je mait combien ?

70 euros par mois c'est déjà mieux mais le problème reste le même, tout dépend du domaine d'activité de votre site.
Si c'est un secteur très concurrentiel le coût moyen du clic doit être élevé, dans le cas contraire vous pourriez mettre un coût par clic assez bas.
Si vous voulez notre aide, indiquez-nous au moins dans quel secteur se situe votre site; Le mieux est encore de faire directement des tests sur Google Adwords, au départ vous mettez une coût par clic relativement bas et vous voyez si votre annonce est affichée. Si ce n'est pas le cas il suffit d'augmenter celui-ci.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

abelazi a dit:
Le secteur c'est petites annonces

Malheureusement secteur très concurrentiel... vous ne pourrez pas, à mon humble avis, faire apparaître votre annonce à moins de 0,50€ le clic et il vous faudra peut-être aller jusqu'à 1€ le clic.
Pour commencer vous devriez essayer à 0,50€ et voir si votre annonce s'affiche, ensuite augmenter par tranches de 0,10€ jusqu'à obtenir un affichage régulier de votre campagne.
Avec vos 70 euros et un coût par clic de 0,50€ cela vous fera 140 visiteurs/mois... ce n'est vraiment pas beaucoup, ça représente moins de 5 visiteurs/jour. Compte tenu du taux de transformation voisin des 1% la rentabilité de votre campagne risque de ne pas être évidente.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut