Gestion des articles dans un site d'actualité

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je cherche conseil sur la gestion des articles pour un site diffusant de l'actualité événementielle. Nous allons ouvrir prochainement un site présentant des événements à date précise.
Une fois la date passée, que faire de ces articles ?
- Les archiver : il est prévu environ 200 / 300 articles / mois ce qui commence a faire pas mal et va grossir la base de donnée assez rapidement pour des infos qui une fois passée ne présentent plus trop d'interet.
- Les supprimer : Une fois indéxés, supprimer les articles risque de poser probleme au niveau des moteurs de recherche
Merci pour vos avis ou option autre
rtb
 
WRInaute accro
Personnelement, j'archive toutes mes actualités (mais j'en ai maximum 3 par semaine aussi)

Mais si j'étais dans ton cas, je ferais la même chose.
Il peut toujours être intéréssant de rechercher une actualité passée.
 
WRInaute impliqué
C'est la solution qui me semble la plus judicieuse aussi sauf que 300 articles par mois, ca commence a faire pas mal, la taille de la base de donnée d'ici 1 ou 2 ans risque d'être assez conséquente. Cela peut-il poser probleme ?
 
WRInaute passionné
Ouais archive, c'est tout de même le gros avantage du web. Et 300 articles par mois, 3600 / an ça va c'est pas la folie. Après si chaque article fait la taille d'une encyclopédie peut être mais tu vas rarement dépasser les 5000 caractères je pense (non?)
Soit 5ko donc 17Mo par an (et 5000 caractères c'est déjà pas mal, ~2 pages word format 11 en gros).
 
Discussions similaires
Haut