Gestion de contenu CMS
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

blman - WRInaute accro

Gestion de contenu CMS
Hello tout le monde,
je suis en ce moment avec un pote qui veut faire un site de contenu (style guide / encyclopédie / livre). Les pages seront classés par rubriques mais pas du tout par date car ce ne sont pas des actualités ou articles en rapport avec l'actualité.
Alors que tout le contenu est rédigé et que le graph' est fini, on hésite sur le CMS à utiliser :
- au début, on avait naturellement pensé à un wiki mais il doit être le seul à pouvoir ajouter ou modifier du contenu
- là, on se demande si on ne doit pas utiliser un moteur de blog style dotclear et remodifier un peu l'affichage pour enlever la navigation par date (qui nous gène un peu)
En gros, je recherche un script tout con qui permet d'ajouter / modifier/ supprimer du contenu (texte, image, lien, ...) et de classer par catégorie... Je cherche pas un truc plus compliqué que ça...
Voila, si vous pouviez m'aider sur ce coup là
je suis en ce moment avec un pote qui veut faire un site de contenu (style guide / encyclopédie / livre). Les pages seront classés par rubriques mais pas du tout par date car ce ne sont pas des actualités ou articles en rapport avec l'actualité.
Alors que tout le contenu est rédigé et que le graph' est fini, on hésite sur le CMS à utiliser :
- au début, on avait naturellement pensé à un wiki mais il doit être le seul à pouvoir ajouter ou modifier du contenu
- là, on se demande si on ne doit pas utiliser un moteur de blog style dotclear et remodifier un peu l'affichage pour enlever la navigation par date (qui nous gène un peu)
En gros, je recherche un script tout con qui permet d'ajouter / modifier/ supprimer du contenu (texte, image, lien, ...) et de classer par catégorie... Je cherche pas un truc plus compliqué que ça...
Voila, si vous pouviez m'aider sur ce coup là
- epsilon74
- WRInaute occasionnel

Salut,
SPIP, faudra mettre un peu les mains dans les squelettes (template version spip) pour avoir un truc sympa et qui colle vraiment à ton besoin (ça reste relativement simple et il y a pas mal de squelettes dispo sur spip contrib), mais pour le contenu editorial, c'est super. Et il est en Français.
Bonne soirée
Patrick
SPIP, faudra mettre un peu les mains dans les squelettes (template version spip) pour avoir un truc sympa et qui colle vraiment à ton besoin (ça reste relativement simple et il y a pas mal de squelettes dispo sur spip contrib), mais pour le contenu editorial, c'est super. Et il est en Français.
Bonne soirée
Patrick
-

tofm2 - WRInaute passionné

essaye le squelette eva web pour spip ou bio-spip, ce sont, à ma conaisssance les squelettes les plus simples pour spip, et également les plus complets. perso j'utilise eva-squelette pour mon www perso.
http://www.hardouin.info/ pour biospip
et
http://spip-edu.edres74.net/rubrique.ph ... ubrique=22 pour eva
http://www.hardouin.info/ pour biospip
et
http://spip-edu.edres74.net/rubrique.ph ... ubrique=22 pour eva
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

moi j'ai essayé spip, et c'est vrai qu'après avoir lu la doc, je ne suis pas développeur et je me débrouille quand même...
je connais un peu mambo aussi qui est beaucoup plus difficile à administrer car un peu usine à gaz...
je connais un peu mambo aussi qui est beaucoup plus difficile à administrer car un peu usine à gaz...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Dotclear semble adapté à ce que tu cherches... La V2 risque de te plaire mais il faudra surement mettre les mains dans le cambouis... 
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outils de Gestion de Contenu - CMS
- CMS de gestion d'association
- CMS Gestion de projet(s)
- CMS de gestion de codes sources?
- Systèmes de Gestion de Contenus (SGC ou CMS)
- Rech CMS pour gestion de galleries images
- CMS pour gestion d'un site affiliate
- Recherche CMS pour gestion de codes de réductions VPC
- CMS pour gestion d'une association (cotisations, pages privées, ...) ?
- quel cms pour un contenu multimedia?
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Formation Wordpress pour développeurs et rédacteurs web - 27-05-2010
- L'extension Web Developer pour Google Chrome - 22-03-2010
- Google rachète Applied Semantics - 23-04-2003
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands - 22-02-2011
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools - 03-03-2010
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.