Gestion de commentaires : les meilleures solutions sociales + SEO
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Gestion de commentaires : les meilleures solutions sociales + SEO
Il me semble évident que si on laisse les internautes commenter nos pages (c'est souvent une bonne idée), il faut désormais trouver un script intégrant la composantes web social.
J'explique dans mon article comment rendre les commentaires Facebook compatibles référencement naturel.
J'aborde aussi les autres solutions, peut-être meilleures que la "box" officielle de Facebook, comme par exemple Disqus (ou IntenseDebate mentionné en commentaires justement).
Connaissez-vous d'autres solutions ? Lesquelles ?
Avez-vous testé des outils de ce genre ? Quels sont vos retours d'expérience ? (fonctionnalités, installation et migration, aspects référencement)
Merci d'avance pour vos partages avec la communauté WRI !
J'explique dans mon article comment rendre les commentaires Facebook compatibles référencement naturel.
J'aborde aussi les autres solutions, peut-être meilleures que la "box" officielle de Facebook, comme par exemple Disqus (ou IntenseDebate mentionné en commentaires justement).
Connaissez-vous d'autres solutions ? Lesquelles ?
Avez-vous testé des outils de ce genre ? Quels sont vos retours d'expérience ? (fonctionnalités, installation et migration, aspects référencement)
Merci d'avance pour vos partages avec la communauté WRI !
-

padadam22 - WRInaute accro

Re: Gestion de commentaires : les meilleures solutions sociales + SEO
Je viens de réaliser quelque chose (oui, j'ai parfois du mal...).
Si une personne publie un commentaire sur notre site qui utilise la box comment de FB, cela va se poster également sur son mur fb, et par conséquent un gain de visibilité pour la page commentée ?
Si une personne publie un commentaire sur notre site qui utilise la box comment de FB, cela va se poster également sur son mur fb, et par conséquent un gain de visibilité pour la page commentée ?
-

JanoLapin - WRInaute accro

ça permet d'éviter de multiplier les identifiants, et donc de contribuer à réduire ceux qui auraient bien voulus poster mais qui ont abandonné.
Ca fait des années que cela dure, dès qu'une boite a atteint une certaine taille, elle proposait son option de login universelle (le but étant de récupérer le max d'infos sur les gens).
dans cette optique, la connexion FB ou twitter ne fait que prendre la suite des nombreux échecs précédents.
Pour te répondre, Olivier, ce qui me semble le mieux avoir marché, c'est Disqus. Qui n'est implémenté à ma connaissance que sur des blogs. (jamais vu ailleurs).
Pour finir de te répondre: tout cela c'est une mode qui va bientôt disparaître. Google arrive comme la cavalerie: trop tard...
Ca fait des années que cela dure, dès qu'une boite a atteint une certaine taille, elle proposait son option de login universelle (le but étant de récupérer le max d'infos sur les gens).
dans cette optique, la connexion FB ou twitter ne fait que prendre la suite des nombreux échecs précédents.
Pour te répondre, Olivier, ce qui me semble le mieux avoir marché, c'est Disqus. Qui n'est implémenté à ma connaissance que sur des blogs. (jamais vu ailleurs).
Pour finir de te répondre: tout cela c'est une mode qui va bientôt disparaître. Google arrive comme la cavalerie: trop tard...
-

spout - WRInaute accro

Cool, je voulais utiliser ce module de commentaires FB, mais comme c'était dans un iframe...
La soluce en PHP retourne du JSON avec l'API (sans parsing douteux), c'est parfait !
Merci Olivier.
La soluce en PHP retourne du JSON avec l'API (sans parsing douteux), c'est parfait !
Merci Olivier.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

@finstreet (et les autres) : as-tu compris dans quels cas les commentaires se retrouvent sur le profil ?
@JanoLapin : je n'ai pas compris la logique de la phrase "tout cela c'est une mode qui va bientôt disparaître. Google arrive comme la cavalerie: trop tard..." : Google ne propose pas de module de commentaires il me semble ?
@spout : je sens que tu vas choisir l'option FB + code maison via JSON
@Blount : justement les solutions proposées permettent de conserver les commentaires stockés chez soi
@JanoLapin : je n'ai pas compris la logique de la phrase "tout cela c'est une mode qui va bientôt disparaître. Google arrive comme la cavalerie: trop tard..." : Google ne propose pas de module de commentaires il me semble ?
@spout : je sens que tu vas choisir l'option FB + code maison via JSON
@Blount : justement les solutions proposées permettent de conserver les commentaires stockés chez soi
-

JanoLapin - WRInaute accro

@webrankinfo: j'ai effectivement voulu répondre vite (chuis dnas le jus..), et du coup j'ai répondu trop vite.
Je voulais signifier dire que:
* Google a annoncé se concentrer fortement sur l'aspect viral des réseaux sociaux, et semble ignorer tout ce qui est qualitatif au profit de l'aspect "caisse de résonnance"
* tout le monde du coup s'oriente dans cette direction (dernier exemple: WP et son plugin de commentaires, dont au sujet duquel on ne nous expliques pas l'intérêt d'avoir des commentateurs logués...).
* il y a déjà des gens / structure qui ont des moyens lourd en viral dans les réseaux sociaux
* on peut supposer que ça va finir très vite en spam à mort, avec des grands moyens
==> retour au point de départ et application de filtres qualitatifs (comme pour les sites web)
C'est vrai, j'avais un peu (trop) raccourci...
Je voulais signifier dire que:
* Google a annoncé se concentrer fortement sur l'aspect viral des réseaux sociaux, et semble ignorer tout ce qui est qualitatif au profit de l'aspect "caisse de résonnance"
* tout le monde du coup s'oriente dans cette direction (dernier exemple: WP et son plugin de commentaires, dont au sujet duquel on ne nous expliques pas l'intérêt d'avoir des commentateurs logués...).
* il y a déjà des gens / structure qui ont des moyens lourd en viral dans les réseaux sociaux
* on peut supposer que ça va finir très vite en spam à mort, avec des grands moyens
==> retour au point de départ et application de filtres qualitatifs (comme pour les sites web)
C'est vrai, j'avais un peu (trop) raccourci...
-

finstreet - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:@finstreet (et les autres) : as-tu compris dans quels cas les commentaires se retrouvent sur le profil ?
A première vue, uniquement quand le lien est partagé sur FB. Sinon mon profil serait surchargé de commentaire sur Foot Mercato lol
-

Julia41 - WRInaute passionné

A mon niveau je suis à 200% contre.
Bien qu'on reste maitre de ses commentaires, on charge une librairie chez facebook (là je parle de "nous", webmaster, mais aussi du commentateur, mais aussi du simple lecteur qui n'en a rien à faire).
Notre script est executé à partir du FBL FB, du coup, on va tapper notre requête sur des serveurs à "quelques" kilomètres donc : facebook en panne/notre réseau <=> facebook : pas de commentaire possibles, ni même en lecture (bon, le bon webmaster mettra du cache tout de même).
En revanche, on est d'accord, on permet un effet viral qui lui vaut son pesant d'or... mais on se rapproche encore plus du minitel: être dépendant du bon vouloir de facebook: facebook down, ou notre network de mauvaise qualité avec facebook: commentaires lents ou non utilisables.
Bien qu'on reste maitre de ses commentaires, on charge une librairie chez facebook (là je parle de "nous", webmaster, mais aussi du commentateur, mais aussi du simple lecteur qui n'en a rien à faire).
Notre script est executé à partir du FBL FB, du coup, on va tapper notre requête sur des serveurs à "quelques" kilomètres donc : facebook en panne/notre réseau <=> facebook : pas de commentaire possibles, ni même en lecture (bon, le bon webmaster mettra du cache tout de même).
En revanche, on est d'accord, on permet un effet viral qui lui vaut son pesant d'or... mais on se rapproche encore plus du minitel: être dépendant du bon vouloir de facebook: facebook down, ou notre network de mauvaise qualité avec facebook: commentaires lents ou non utilisables.
- Sullyvan
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:@JanoLapin : je n'ai pas compris la logique de la phrase "tout cela c'est une mode qui va bientôt disparaître. Google arrive comme la cavalerie: trop tard..." : Google ne propose pas de module de commentaires il me semble ?
Bonjour, sisi google propose un système de commentaires depuis un moment déjà via Google Friend Connect, mais bon je doute que ce soit utilisé par grand monde..
- mipc
- WRInaute accro

Sullyvan a écrit:WebRankInfo a écrit:@JanoLapin : je n'ai pas compris la logique de la phrase "tout cela c'est une mode qui va bientôt disparaître. Google arrive comme la cavalerie: trop tard..." : Google ne propose pas de module de commentaires il me semble ?
Bonjour, sisi google propose un système de commentaires depuis un moment déjà via Google Friend Connect, mais bon je doute que ce soit utilisé par grand monde..
si par moi, enfin pas moi en tant que posteur, y a personne sur mon FRIEND Connect, en plus le script est méga lourd et chiant, il est même pas compatible gecko 8 du coup sous firefox 4.0 et plus ça couine
- Sullyvan
- WRInaute discret

bah j'ai pas dit que c'était le top, j'ai juste dit que ça exite, parcontre je l'ai installé sur un site sur free et
- je ne le trouve pas super lourd mais bon il est tot ça varie surement avec le temps,
- il fonctionne avec ff4.0
- je peux même me connecter avec mon compte twitter et partager mon commentaire sur twitter si c'est pas cool tout ça !!
- je ne le trouve pas super lourd mais bon il est tot ça varie surement avec le temps,
- il fonctionne avec ff4.0
- je peux même me connecter avec mon compte twitter et partager mon commentaire sur twitter si c'est pas cool tout ça !!
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement sur google.be : les meilleures solutions
- "Lectures recommandées sur ce thème", meilleures solutions
- WordPress SEO - Les meilleures extensions pour le référencement
- Solutions techniques de gestion de newsletter
- Gestion des commentaires en ajax?
- Comment contrer le Negative SEO, déréférencement : solutions, conseils et cas
- Gestion des commentaires sous Dotclear .
- Mettre des commentaires sur les articles, bien pour le SEO ?
- Cotisation charges sociales obligatoires
- Charges sociales sans chiffre d'affaire