Gestion de caractères en UTF-8

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 21, 2007 9:09

Oui, il faut utiliser la fonction PHP htmlentities() dans la page qui affiche le resultat du flux. A mettre uniquement autour des données à afficher, pas le code source des balises !

papayou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 21, 2007 9:31

TOMHTML a écrit:Oui, il faut utiliser la fonction PHP htmlentities() dans la page qui affiche le resultat du flux. A mettre uniquement autour des données à afficher, pas le code source des balises !

Excellent !

Merci beaucoup, c'est quand même mieux avec des accents. Nos confrères anglo-saxons ont plus de chance ;)

@+

oberon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 21, 2007 13:42

Autant je peux comprendre l'intérêt de convertir de l'ISO-8859-1 vers de l'UTF8, autant l'inverse n'a pour moi aucun sens. Tu devrais bosser directement en UTF8, là tu te compliques la vie pour rien.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 21, 2007 21:33

ça peut très bien être plus compliqué de transformer tout le site en UTF-8 que de rajouter une seule fois cette fonction ;-)

oberon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 22, 2007 0:10

Code: Tout sélectionner
find . -type f | grep  "\.htm" | awk '{print "recode ISO8859-1..UTF-8 \""$1"\""}' | sh
find . -type f | grep  "\.php" | awk '{print "recode ISO8859-1..UTF-8 \""$1"\""}' | sh
find . -type f | grep  "\.css"  | awk '{print "recode ISO8859-1..UTF-8 \""$1"\""}' | sh
find . -type f | grep  "\.js"  | awk '{print "recode ISO8859-1..UTF-8 \""$1"\""}' | sh

Je précise que le code ci-dessus n'est pas de moi, je savais que ça se faisait avec recode (librairie iconv) et j'ai fait une recherche google qui m'a donné le script tout fait.

Ensuite il y a la base de données si tu rentres dans un cas de site très dynamique, un tuto ici:
http://blog.neovov.com/index.php?2007/0 ... e-en-utf-8

papayou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 22, 2007 7:29

Merci pour l'info. Je vois que tu es un pro du Grep ;-)

Gestion de caractères en UTF-8

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :