Gestion de blog

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oldiblog
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 28, 2005 14:06

Merci Dj_Apx tu me rassure :D

Cyclurba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 30, 2005 14:06

J'ai pensé me faire une plateforme moi-meme, avec mes quelques connaissances sql/php.

Je fais cela sur mon site Cyclurba.free.fr : je redige mes articles en ligne, et mes visiteurs peuvent en faire autant. C'est simpliste, mais ça marche. Attention, c'est pas un blog, mais plutot un mini-cms.

Ce que je vois en blog, c'est un blog simpliste, genre skyrock, mais permettant de varier les look (puisqu'avec les jeunes, tous est dans le look...:)

Donc, il faut que j'essaye pLog ?

Jaunalgi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 30, 2005 18:17

oldiblog a écrit:Et faire une plateforme de blog de vos propres doigts, ça vous dit pas :) ? Au moin au moindre problème vous savez d'où ça vient ;)

Je trouve ça dommage de vouloir répéter la même chose sur plusieurs plateformes... Tooblog et Jeunz utilise Dotclear, ça ne sert à rien de créer une nouvelle plateforme basé sur DotClear...

C'est en cours pour moi. Cela fait environ 3 semaines que je suis dessus et j'ai bouclé une bonne partie du portail. C'est long et pas facile mais c'est bien sympa de mettre tout à sa manière.

Colonel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 28, 2005 21:28

Dj_Apx a écrit:
Colonel a écrit:Le fait est que créer une plateforme de a à z ça demande énormément de boulot, et de connaissances.

Pourquoi se donner ce travail alors qu'on peut utiliser des ressources mises à disposition gratuitement (au passage bravo à leur créateurs ^^). Si tu te sens apte à développer un systeme, essai plutot d'améliorer ceux qui existent déjà ça sera surement plus utile ;)

[...]

Bref, aujourd'hui je pense pas qu'il soit très utile de créer une nouvelle plateforme, le mieux est d'améliorer celles qui existent déjà ;)
Je ne sais pas si on aurait Internet aujourd'hui, avec ce raisonnement :?

Si tu n'es pas d'accord explique pouquoi... J'estime que aujourd'hui les plateformes de blogs existantes suffisent largement. Le meilleur pour moi est d'ailleurs dotclear. Quel intérêt d'en créer d'autres ? A moins qu'elles apportent un changement significatif je ne vois pas trop. Par contre, améliorer celles qui existent déjà, ça ça serait une solution (à quand une version officielle de dotclear en plateforme multi users :D).

Et pis bon, concernant la création d'Internet, assez paradoxal, la solution la plus utilisée dans le monde créée pour l'armée la plus contestée :roll:

Limit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 30, 2005 21:46

Hum le problème de modifier par exemple dotclear c'est que si une nouvelle version sort alors tu dois refaire à nouveau tout ce que tu avais fais.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 30, 2005 23:00

Limit a écrit:Hum le problème de modifier par exemple dotclear c'est que si une nouvelle version sort alors tu dois refaire à nouveau tout ce que tu avais fais.

Pas du tout tu patch ;-)

J'ai commencé à faire une plateforme sous une version de dotclear, puis est sortie une autre version de dotclear j'ai adapté la plateforme en quelques heures ;-)

Limit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 31, 2005 11:39

Ah chaque fois tu dois bien modifier toutes les requetes SQL pour ajouter un champ qui correspond à chaque blog?

mxlweb

Message le Dim Oct 23, 2005 21:33

lut,

j'ai lus votre topic avec attention et en tant qu'utilisateur de plog il y a une question qui me saoule : ma platforme de blog vise les jeunes qui sont novices en matiere d'internet (il vont tous sur skyblog :twisted: ) ,je trouve que la gestion des images dans plog est très mauvaise ,un jeune aujourd'hui a besoin de quelque chose de facile pour ajouter des images sur son blog , donc voila n'y aurait t'il pas moyen d'uploader une image dans la billet à la maniere de skyblog ???

@+ mlweb

Gestion de blog

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :