Gestion de bannières / Suivi de campagnes publicitaires
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Gestion de bannières / Suivi de campagnes publicitaires
Bonjour,
je m'intéresse à l'éventualité de proposer de l'espace publicitaire sur mon site depuis que quelqu'un m'a demandé de lui dire combien ca couterait d'annoncer sur mes pages.
Trop occupé avec d'autre sujets comme le "référencement"' par exemple !!, je débute en la matière.
Cela dit, j'ai bien compris qu'il me fallait absolument m'équiper avec un système de gestion de bannières (ou autre affichage publicitaire) pour moi et un systeme de suivi de campagne (nombre d'affichages, nombre de clics, etc.) pour moi et pour mes annonceurs afin de leur offrir une grande transparence.
Comme mon site reste un "petit" site qui ne pourra pas drainer de grands revenus, je ne veux pas une solution pro à 100$ que je risque de ne pas pouvoir rentabiliser.
Les seules choses dont j'ai besoin sont :
- gestion des campagnes coté webmaster (gestion des budgets entre autres), interface d'admin
- compteur d'affichages et compteur de clics
- interface pour les annonceurs pour suivre leurs budgets en ligne sur un espace "annonceurs" protégé (extranet)
-facile à installer
Questions :
-Est ce que quelqu'un connait un tel systeme en gratuit ?
- si oui, quelle expérience en avez-vous fait ? lesquels sont à recommander et lesquels sont à éviter ?
- Doit-on passer par un tel systeme ou y a-t-il d'autres solutions pour gérer la pub sur son site de façon transparente, crédible et efficace ?
- si je dois me résoudre à prendre une solution payante, quel est l'outil le plus simple, le moins cher et répondant à mes critères ?
Merci pour tout renseignement !!
Hervé
je m'intéresse à l'éventualité de proposer de l'espace publicitaire sur mon site depuis que quelqu'un m'a demandé de lui dire combien ca couterait d'annoncer sur mes pages.