Gestion de bannières / Suivi de campagnes publicitaires
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Gestion de bannières / Suivi de campagnes publicitaires
Bonjour,
je m'intéresse à l'éventualité de proposer de l'espace publicitaire sur mon site depuis que quelqu'un m'a demandé de lui dire combien ca couterait d'annoncer sur mes pages.
Trop occupé avec d'autre sujets comme le "référencement"' par exemple !!, je débute en la matière.
Cela dit, j'ai bien compris qu'il me fallait absolument m'équiper avec un système de gestion de bannières (ou autre affichage publicitaire) pour moi et un systeme de suivi de campagne (nombre d'affichages, nombre de clics, etc.) pour moi et pour mes annonceurs afin de leur offrir une grande transparence.
Comme mon site reste un "petit" site qui ne pourra pas drainer de grands revenus, je ne veux pas une solution pro à 100$ que je risque de ne pas pouvoir rentabiliser.
Les seules choses dont j'ai besoin sont :
- gestion des campagnes coté webmaster (gestion des budgets entre autres), interface d'admin
- compteur d'affichages et compteur de clics
- interface pour les annonceurs pour suivre leurs budgets en ligne sur un espace "annonceurs" protégé (extranet)
-facile à installer
Questions :
-Est ce que quelqu'un connait un tel systeme en gratuit ?
- si oui, quelle expérience en avez-vous fait ? lesquels sont à recommander et lesquels sont à éviter ?
- Doit-on passer par un tel systeme ou y a-t-il d'autres solutions pour gérer la pub sur son site de façon transparente, crédible et efficace ?
- si je dois me résoudre à prendre une solution payante, quel est l'outil le plus simple, le moins cher et répondant à mes critères ?
Merci pour tout renseignement !!
Hervé
je m'intéresse à l'éventualité de proposer de l'espace publicitaire sur mon site depuis que quelqu'un m'a demandé de lui dire combien ca couterait d'annoncer sur mes pages.
Trop occupé avec d'autre sujets comme le "référencement"' par exemple !!, je débute en la matière.
Cela dit, j'ai bien compris qu'il me fallait absolument m'équiper avec un système de gestion de bannières (ou autre affichage publicitaire) pour moi et un systeme de suivi de campagne (nombre d'affichages, nombre de clics, etc.) pour moi et pour mes annonceurs afin de leur offrir une grande transparence.
Comme mon site reste un "petit" site qui ne pourra pas drainer de grands revenus, je ne veux pas une solution pro à 100$ que je risque de ne pas pouvoir rentabiliser.
Les seules choses dont j'ai besoin sont :
- gestion des campagnes coté webmaster (gestion des budgets entre autres), interface d'admin
- compteur d'affichages et compteur de clics
- interface pour les annonceurs pour suivre leurs budgets en ligne sur un espace "annonceurs" protégé (extranet)
-facile à installer
Questions :
-Est ce que quelqu'un connait un tel systeme en gratuit ?
- si oui, quelle expérience en avez-vous fait ? lesquels sont à recommander et lesquels sont à éviter ?
- Doit-on passer par un tel systeme ou y a-t-il d'autres solutions pour gérer la pub sur son site de façon transparente, crédible et efficace ?
- si je dois me résoudre à prendre une solution payante, quel est l'outil le plus simple, le moins cher et répondant à mes critères ?
Merci pour tout renseignement !!
Hervé
La référence en la matière : http://phpadsnew.com/two/
Surement l'un des plus complets.... son péché mignon est toutefois la gourmandise en ressources.
Surement l'un des plus complets.... son péché mignon est toutefois la gourmandise en ressources.
il a l air super celui-ci ! merci !
j espere qu il n est pas trop compliqué a installer.
qu´entends tu par "gourmand en ressource" ? en rapport avevc le traffic et le nombre de campagnes simultanées ? parce que si c est le cas..... je devrais pas avoir de probleme car le volume va etre minimal....
a+
j espere qu il n est pas trop compliqué a installer.
qu´entends tu par "gourmand en ressource" ? en rapport avevc le traffic et le nombre de campagnes simultanées ? parce que si c est le cas..... je devrais pas avoir de probleme car le volume va etre minimal....
a+
Sinon tu peux piocher dans les modules de phpnuke... y'en a des sympas...
Mais bon, le plus simple reste http://phpadsnew.com
totoro a écrit:Sinon tu peux piocher dans les modules de phpnuke... y'en a des sympas...
Est-il en français?
Merci!
Bonjour
Quelques temps après, je me permets juste de citer l'excellent pg-bannières pro.
Certes, il est payant, env. 100 € HT. Mais extrêmement fiable et hyper simple d'installation.
Précision : perl CGI
SAV top, si besoin.
Voilà disponible chez www.perl-pro.com
Quelques temps après, je me permets juste de citer l'excellent pg-bannières pro.
Certes, il est payant, env. 100 € HT. Mais extrêmement fiable et hyper simple d'installation.
Précision : perl CGI
SAV top, si besoin.
Voilà disponible chez www.perl-pro.com
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

Bonjour herve,
ca peut aussi t'interesser, sur combien on peut facturer enfin c'est pas la grosse foule sur les chiffres concrets.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20641.htm
ca peut aussi t'interesser, sur combien on peut facturer enfin c'est pas la grosse foule sur les chiffres concrets.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20641.htm
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

euh je viens d'installer le phadnew, c'est pas mal comment on gere le code a mettre dans les pages du site, je trouve pas?
Merci
Merci
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Annonces illustrées Google Adsense
- Google AdWords Editor
- Apprendre à utiliser Google Ad Manager
- Des stats AdSense détaillées !
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Formation Google Analytics à Paris : 2 jours (formateur certifié Google Analytics)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords Editor, Google AdSense