Gestion de 7000 Produits à supprimer

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

ghrjm
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Gestion de 7000 Produits à supprimer

Message le Ven Sep 30, 2016 11:06

Bonjour,
J'ai un site de vente en ligne de plus de 20000 produits.

Depuis des années, j'accumule les produits supprimés et j'ai désormais 7000 articles supprimés qui s'affichent sur le site avec un message de produit indisponible.

Je veux désormais les supprimer avec une redirection 301 pour chaque produit vers la catégorie mère.

Du coup j'ai parfois 150 produits que je dois rediriger vers la même catégorie. Est ce que cela peut poser problème pour le référencement? Où y a t il une autre solution ?

Merci pour vos réponses.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Gestion de 7000 Produits à supprimer

Message le Sam Oct 01, 2016 15:33

à moins que certains aient obtenu des backlinks (dans ce cas OK pour la 301), sinon vu la masse autant faire des 410
j'ai fait un article là-dessus : gestion des produits à supprimer

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :