Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stellvia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés

Message le Dim Mai 03, 2009 10:41

Bonjour,

Avec cette commande :
Code: Tout sélectionner
tail -f /var/log/qmail/current

( je suis sous gentoo avec QMAIL )

J'ai accès en temps réel a ce qui se passe au niveau de l'envois des mails, mail accepté, mails refusé pour raison X.

1 : Y a t'il moyen d'extraire ces données pour savoir quel adresse email à été rejeté ?

2 : Existe t-il un logiciel permettant de connaitre le taux d'email rejeté ( avec les messages d'erreurs associé ).
Le but est de connaitre mon taux d'envois effectif et de savoir quel fai/webmail refuse mes mails.

Ma question est un peu pointu, des recherches sur google ne m'ont pas aidé, je sais que certaines personne bien calé en mail/ problème d'antispam rôde sur le forum :)

Bref si quelqu'un peut m'aider.... n'hesitez pas car je patauge et je pense que mes questions peuvent servir à plein de monde.

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés

Message le Dim Mai 03, 2009 11:06

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour QMail.

J'utilise Exim, couplé avec Spamassassin.

Tous les mails refusés vont dans
Code: Tout sélectionner
/var/spool/sa-exim/SApermreject/

J'utilise le script sa-exim-stats (http://nossie.addicts.nl/projects/sa-exim-stats/) pour générer les stats sur les mails rejetés. Ce script peut également dessiner des graphs pour Cacti.

à plus

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :