Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Stellvia
- WRInaute occasionnel

Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés
Bonjour,
Avec cette commande :
( je suis sous gentoo avec QMAIL )
J'ai accès en temps réel a ce qui se passe au niveau de l'envois des mails, mail accepté, mails refusé pour raison X.
1 : Y a t'il moyen d'extraire ces données pour savoir quel adresse email à été rejeté ?
2 : Existe t-il un logiciel permettant de connaitre le taux d'email rejeté ( avec les messages d'erreurs associé ).
Le but est de connaitre mon taux d'envois effectif et de savoir quel fai/webmail refuse mes mails.
Ma question est un peu pointu, des recherches sur google ne m'ont pas aidé, je sais que certaines personne bien calé en mail/ problème d'antispam rôde sur le forum
Bref si quelqu'un peut m'aider.... n'hesitez pas car je patauge et je pense que mes questions peuvent servir à plein de monde.
Avec cette commande :
- Code: Tout sélectionner
tail -f /var/log/qmail/current
( je suis sous gentoo avec QMAIL )
J'ai accès en temps réel a ce qui se passe au niveau de l'envois des mails, mail accepté, mails refusé pour raison X.
1 : Y a t'il moyen d'extraire ces données pour savoir quel adresse email à été rejeté ?
2 : Existe t-il un logiciel permettant de connaitre le taux d'email rejeté ( avec les messages d'erreurs associé ).
Le but est de connaitre mon taux d'envois effectif et de savoir quel fai/webmail refuse mes mails.
Ma question est un peu pointu, des recherches sur google ne m'ont pas aidé, je sais que certaines personne bien calé en mail/ problème d'antispam rôde sur le forum
Bref si quelqu'un peut m'aider.... n'hesitez pas car je patauge et je pense que mes questions peuvent servir à plein de monde.
-

bruno212 - WRInaute occasionnel

Re: Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre pour QMail.
J'utilise Exim, couplé avec Spamassassin.
Tous les mails refusés vont dans
J'utilise le script sa-exim-stats (http://nossie.addicts.nl/projects/sa-exim-stats/) pour générer les stats sur les mails rejetés. Ce script peut également dessiner des graphs pour Cacti.
à plus
Je ne peux pas te répondre pour QMail.
J'utilise Exim, couplé avec Spamassassin.
Tous les mails refusés vont dans
- Code: Tout sélectionner
/var/spool/sa-exim/SApermreject/
J'utilise le script sa-exim-stats (http://nossie.addicts.nl/projects/sa-exim-stats/) pour générer les stats sur les mails rejetés. Ce script peut également dessiner des graphs pour Cacti.
à plus
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?
- Comment vous faites pour gérer les retour de mails en erreur
- Vos mails classés en Spam
- Mails de mon domaine classé dans le dossier SPAM
- comment eviter l'affichage des mails jugé SPAM/ la Horde
- En cours de spam massif (+ de 20 000 mails) avec des hosts différents
- Besoin d'aide : Mes mails partent en spam chez Yahoo & hotmail
- Google Apps, gérer les mails de votre domaine sur Google.
- [Résolu]Plus de mails ?
- Mails et SMTP
- Facebook réduit le nombre de mails de notification
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- La boîte de réception prioritaire sur Gmail
- Google Desktop 2 en français
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Algorithme de détection du link spam de masse
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, La messagerie Gmail, Google Alerts, Google Mobile