Gérer plusieurs sites multilingues avec Wordpress

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hervé4
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Gérer plusieurs sites multilingues avec Wordpress

Message le Ven Jan 13, 2012 19:08

Bonjour,

J'ai pour l'instant un site en français que je souhaite traduire dans d'autres langues.
Mon choix s'est porté sur l'utilisation d'un nom de domaine pour chaque langue (en .it, .es, .de, etc.).
Mes contenus sont gérés avec Wordpress.

Que me conseillez-vous comme structure (avec Wordpress) pour gérer chaque site ?
La solution la plus simple est d'installer autant de fois Wordpress qu'il y aura de sites, chaque installation étant dans la langue concernée.

Auriez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance et bonne année à tous les WRInautes !

Hervé

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Gérer plusieurs sites multilingues avec Wordpress

Message le Sam Jan 14, 2012 0:36

si tu as choisi d'avoir un site par langue, tu peux utiliser la version MU de wordpress (multisite)

Hervé4
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 18, 2012 8:36

Merci pour cette réponse. Après recherche, j'ai l'impression que Wordpress MU a été intégré à Wordpress dans les dernières versions, c'est bien ça ? Je dois juste configurer le multi-sites mais avec une seule installation.
Pour les plugins, pourrai-je choisir à chaque fois s'ils sont activés ou pas sur chacun des sites ?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2012 12:32

je ne sais pas te répondre, le mieux serait probablement de poser la question sur wordpress-fr.net

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2012 14:34

Bonjour

Me semble avoir vu passer la semaine dernière un plugin récent qui permet de gérer du multilingue justement en "utilisant" la partie multi-blogs. Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :(

VOVF
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 21, 2012 18:26

Bonjour,

Vous cherchez peut être un plugin comme qtranslate ?
http://www.qianqin.de/qTranslate/

Bonne continuation

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :