Gérer plusieurs liens sur plusieurs sites en une fois

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Gérer plusieurs liens sur plusieurs sites en une fois

Message le Mer Avr 25, 2007 12:05

Bonjour à tous :)

Sur plusieurs de mes sites, dans le footer j'ai des backlinks, enfin des liens vers mes différents sites.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaitraient un moyen de gérer ces liens de manière unique.

Je m'explique. Pour l'instant si je fais un changement, je dois le faire sur TOUS mes sites et à chaque fois envoyer les nouveaux liens par FTP ce qui est difficile à gérer.

Si j'utilise un systeme d'includes ou alors peut etre un appel vers une base de données externe en php / Mysql (je ne sais pas si c'est possible) peut etre n'aurais-je qu'à faire une modification dans la base ou le fichier include et mes liens seront à jours sur tous mes sites ?

Merci par avance à ceux qui m'aideront ou me donneront leur point de vue.

Cordialement

Cotp

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 25, 2007 12:24

Code: Tout sélectionner
<?php
echo @file_get_contents("http://example.com/tes_liens.html");
?>

Il ne reste plus qu'à mettre tes liens dans un fichier tes_liens.html sur ton domaine http://example.com/ et hop... tu appeles se fichier dans chacun des tes footers...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 25, 2007 12:35

et donner les bons droits d'accès au fichier pour que tes sites externes puisse le lire

nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 25, 2007 12:57

Ajoute aussi un système de cache, histoire de te protéger contre accès déficient du serveur principal.

Autre solution, passer par un flux rss. Mais ça revient au même, si ce n'est que c'est plus compliqué :)

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 25, 2007 17:51

Merci pour vos examples les amis :)

Est-ce que ça pose un problème au niveau ensuite d'une éventuelle surcharge du serveur du site qui centralise tout ?

nalrem, comment mettre en place le systeme de cache dont tu parles ?

Merci à vous,

Cotp

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 25, 2007 22:41

S'il y'a de la charge, j'opterais également pour une mise en cache, soit physique (écriture d'un fichier par un script), soit en db... encore plus simple ;)

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 01, 2007 15:10

Alors j'ai tenté de le mettre en place

Voici ce que j'ai déjà fait:

1) J'ai crée une table mysql avec mes champs titres et url ainsi que l'ordre dans lequel je voulais les faire apparaitre
2) Sur example.com j'ai crée une requete qui affiche les liens dans le footer.

Ca marche très bien pour example.com :)

Maintenant mon problème est le suivant:
Puis-je ouvrir la base de donnée se trouvant sur example.com depuis autresite.com (sans placer mes codes de connection sur autresite.com ). Si cela n'est pas possible alors j'aurais un probème car d'autres personnes peuvent avoir acces au ftp de autresite.com et donc avoir accès à mes codes de connexion à la base d'example.com

J'espère être clair dans mes explications :oops:

Autre chose, je ne vois pas du tout ce que vous entendez tous les deux par "systeme de cache", pouvez vous me donner des exemples ou des url où je peux me renseigner (je comprends bien le principe mais pas la mise en place)

Merci par avance,

Cotp

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 04, 2007 14:39

J'ai réussi à m'en sortir avec une include distante mais sur certains sites j'obtiens l'erreur suivante (serveur 1&1)

Warning: include() [function.include]: URL file-access is disabled in the server configuration in /homepages/***/tpl_subSilver.overall_footer.php on line 94

Warning: include(http://www.***/***.php) [function.include]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in  /homepages/***/tpl_subSilver.overall_footer.php on line 94

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'http://www.***/***.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php5') in /homepages/***/tpl_subSilver.overall_footer.php on line 94

Suis-je comdamné à ne pas utiliser d'include dans ces cas là ou existe-t-il un moyen de contourner le probleme ?

willpower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 05, 2007 5:29

skippyzrnr a écrit:
<?php
?>

Il ne reste plus qu'à mettre tes liens dans un fichier tes_liens.html sur ton domaine http://example.com/ et hop... tu appeles se fichier dans chacun des tes footers...

Merci pour ce ptit code! :D

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 05, 2007 12:10

la meme chose avec un cache en local calé sur une ou deux heures, serait l'idéal.

Le flux rss est une excellente idée, intégré avec Magpie, qui gere en interne un cache si on lui demande ;)

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 07, 2007 0:08

skippyzrnr a écrit:
<?php
?>

Exact, super ça marche :) Merci :) Maintenant j'aimerai avoir votre avis sur les CSS faut-il les "hériter" des différents sites ou bien imposer un design constant sur chaque site ?
Quant au cache je n'ai aucune piste à suivre pour savoir comment le réaliser...

Cotp

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).