Gérer la gestion des images uploadée

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snowman
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 07, 2009 15:48

Pourquoi pas un répertoire par date

du genre year/mois/jour/touteslesphotos

A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux et de plus simple à faire.

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 07, 2009 17:19

FloBaoti a écrit:Les 32000, je crois que vous confondez avec le nombre de sous-répertoires dans un répertoire.

En effet, il s'agit du nombre de sous-repertoires.

Donc si par défaut on créé un dossier par membre, on risque si il y a succès d'atteindre rapidement cette limite

d'où ma proposition de :

/d/dadouduck/
et
/f/flobaoti/
/y/yoyos/
/b/bema/

voire

/d/a/dadouduck
/f/l/flobaoti
/y/o/yoyos/
/b/e/bema/

snowman a écrit:Pourquoi pas un répertoire par date

du genre year/mois/jour/touteslesphotos

A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux et de plus simple à faire.

Bah non justement, demain un membre se désinscrit, ce ne va pas être simple de supprimer toutes ses photos

Bema
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 07, 2009 17:21

oui c'est ce que je me disais aussi
la solution un dossier par membre etait la plus "propre"
mais après oui, si il y a succès, 1 million de membres ca ferait 1 millions de dossiers ... => risque également de lenteur

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 07, 2009 17:23

Non, car avec ce que j'ai expliqué des sous, voire sous sous dossier, tu permet au système d'aller plus rapidement la ou il doit aller (moins de tri a faire)

Bema
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 07, 2009 17:31

oui oui DaDouDuck ma réflection venait de la proposition faite avant la tienne... c'est une bonne idée que tu as
merci

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 07, 2009 20:40

De ce que j'ai compris c'est une limitation à 32'000 sous dossiers "directs" par dossier (comme l'indique FloBaoti).
Mais ça n'empêche pas qu'avoir 100'000 fichiers dans un même dossier ralenti énormément certains traitements ; d'où la méthode de découpage énoncée par ltressens et DadouDuck, qu'on retrouve dans pas mal de solution de stockage (hébergeurs mutualisés, stockage d'images, solutions de cache fichiers, pool du serveur de mail, sessions PHP, etc).

Edit : pinaise j'avais loupé plein de message, du coup ma réponse fait un peu beaucoup redondance, désolé :D

Gérer la gestion des images uploadée

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello