Gérer la fréquence de passage des robots google

Nouveau WRInaute
bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur ce forum, je me permet donc de la poser;
à priori, une formule html de ce type : <meta name="revisit-after" content= "1 days"/>
<meta name="robots" content= "index, follow"/>
permettrait de "contrôler" le passage des robots google sur nos sites (ici ce serait tous les jours...) avant de la tester sur mon code, j'aimerais savoir si des personnes ici utilise cette fonction et en savoir un peu plus sur son utilisation/efficacité....

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
EddyGarden a dit:
bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur ce forum, je me permet donc de la poser;
à priori, une formule html de ce type : <meta name="revisit-after" content= "1 days"/>
<meta name="robots" content= "index, follow"/>
permettrait de "contrôler" le passage des robots google sur nos sites (ici ce serait tous les jours...) avant de la tester sur mon code, j'aimerais savoir si des personnes ici utilise cette fonction et en savoir un peu plus sur son utilisation/efficacité....

Merci d'avance !

Salut !

Je n'avais jamais entendu parlé de cette fonctionnalité. Ton but est qu'ils ne passent pas plus d'une fois par jour :?:
 
WRInaute accro
On ne peut pas obliger les robots à passer plus souvent qu'ils l'estiment utile. Pour ça il faut leur donner du contenu à lire.
Théoriquement on peut les faire passer moins souvent, bien que ça ne présente pas d'intérêt, mais dans la pratique ils font bien comme ils veulent.
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
EddyGarden a dit:
bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur ce forum, je me permet donc de la poser;
à priori, une formule html de ce type : <meta name="revisit-after" content= "1 days"/>
<meta name="robots" content= "index, follow"/>
permettrait de "contrôler" le passage des robots google sur nos sites (ici ce serait tous les jours...) avant de la tester sur mon code, j'aimerais savoir si des personnes ici utilise cette fonction et en savoir un peu plus sur son utilisation/efficacité....

Merci d'avance !

Salut !

Je n'avais jamais entendu parlé de cette fonctionnalité. Ton but est qu'ils ne passent pas plus d'une fois par jour :?:

Mon but est de controler leur passage (par exemple dans mon cas une à deux fois par semaine serait l'idéal; et par période diminuer le passage des robots...) à priori ca se fait mais si je n'ai pas l'avis d'une personne du forum qui a testé cela avec succès, je vais m'abstenir...
 
WRInaute occasionnel
on ne peut pas controler les bots ?

alors juste une question comment fait le site coteur.com allez dans google et tapez pronostic sportif pour être indexé toutes les 15 minutes chrono depuis 3 mois.

Voilà une bonne question
 
WRInaute accro
A ma connaissance, cette balise "revisit after" n'est pas prise en compte par Google. on ne contrôle en effet pas la fréquence de passage du robot sur son site (on peut éventuellement modifier sa vitesse de crawl pour pas fatiguer le serveur)
Cette fréquence dépend notamment du netlinking, de la fréquence de mise à jour du contenu.
 
WRInaute discret
A ma connaissance, les robots ne tiennent pas compte de la fréquence qu'on lui indique. Tout n'est qu'une question de bon sens finalement, car en 24h, il y a tellement de nouveaux sites web qui sont mis en ligne, tellement de nouveaux contenus qui sont publiés, tellement de webmasters qui souhaitent que leur nouveau contenu soit déjà pris en compte...
GG gère pour le moment bien les choses en mettant des priorités. Quelles sont ces priorités ? Eh bien les informations en temps réel par exemple, et les sites qui proposent régulièrement du contenu tels que WRI, des sites web dont le contenu change plusieurs fois par jour. Bien évidemment, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais cela me paraît être le plus logique.

Donc, pour que le robot de GG revienne souvent sur ton site, il ne suffit pas seulement de le dire (refresh, revisit after, etc.), mais de le faire (apporter/modifier de nouveaux contenus régulièrement si possible pertinents).

Ne t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi. Ca ralentit considérablement mes tests sur le référencement naturel :D
 
WRInaute accro
je ne sais pa si les robots en tiennent toujours compte, mais le "revisit-after" indiquait le délais avant lequel on ne souhaitait pas que le robot repasse.
Si on indiquait 15 jours et qu'habituellement il venait tous les jours, il espaçait ses visites. S'il ne venait qu'une fois par mois il ne tenait pas compte du "revisit-after"
 
Discussions similaires
Haut